Répondre

Re: Problème de débit avec GS608 V4

Pascal20VT
Aspirant

Problème de débit avec GS608 V4

Bonjour,

je viens d'avoir la fibre orange (livebox5), en branchant mon PC portable directement sur les ports de celle-ci j'obtient 850Mb/s.

Le soucis c'est que lorque je branche mon switch sur la livebox (Câble CAT5e livré avec la box) et que je branche mon PC sur celui-ci avec un cable en CAT6 et bien le débit est comme bridé à 95Mb/s.

Je ne comprends pas pourquoi un switch censé être un 10/100/1000, ne remplis pas son rôle en laissant le débit max passer ???

Je suis vraiment déçu car impossible pour moi de profiter de l'avatage de la fibre...

Merci pour votre aide

 

Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec GS608 V4

Bonjour @Pascal20VT,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous tester avec d'autres câbles RJ45?

Pourriez-vous également essayer avec seulement deux choses de connectées sur le switch : votre box et votre PC? Rien d'autre  et mesurer la vitesse.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Pascal20VT
Aspirant

Re: Problème de débit avec GS608 V4

Bonjour je viens de tester à nouveau le switch.

J'ai juste branché le switch à ma liveBox et mon PC au switch sans rien d'autre de connecté et résultat, j'ai en moyenne 600Mb/s sur Nperf !

Cela signifit donc que dés que plusieurs ports sont utilisés sur le switch et ce même si les appareils ne sont pas allumés et bien le débit est divisé voir limité par le switch ce qui est franchement par terrible ! Quelle est la solution pour avoir accés au débit max de la box sans que le switch ne vienne brider celui-ci ????

Pour finir quelle est l'utilité de ce genre de switch annoncé comme étant gigbyte si, dés qu'on l'utilise pour ce qu'il est fait à savoir brancher plusieurs appareils dessus, le débit ne dépasse pas les 100Mb/s ???

Merci pour vos éclaircissements...

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec GS608 V4

Bonjour @Pascal20VT,

 

Je fais un test sur le switch et je reviens au plus vite.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec GS608 V4

Bonjour @Pascal20VT,

 

Donc ici le comportement du switch est normal.

Avec un seul port d'utilisé avec votre switch,  tout le traffic va aller vers votre PC.

Mais si y a plusieurs appareils, ils doivent partager ce débit.

Ceci peut être contourné en utilisant un switch manageable, ce qui n'est pas le cas du GS608v4.

Vous pouvez consulter cette page en sélectionnant QoS sur la gauche et vous pourrez trouver les switches adaptés à votre demande:

https://selector.netgear.com/productsearch/FormProductSelector.aspx

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 950 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation