Répondre

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

FredHeb
Aspirant

Problème de débit avec Switch GS108v4

Bonjour,

 

Je viens de faire l'aquisition d'un GS108v4 pour étendre les ports de connections de ma Freebox Revolution.

 

Je precise que :

 

- Ma Box est relier à la fibre et l'installation à moins d'un mois,

- Mon réseau passe par exclusivement par CPL,

 

Lorsque je branche les prises CPL directement sur la box, je n'ai aucun problème de debit.

De base, conenceté sur la box j'ai:

- le CPL Free pour le free player situé dans ma salle télé,

- Un CPL Net Gear PLP 2000 - 100 FRS double ports (qui prends deux ports sur la box) qui relie mes deux PC dans mon bureau

- Un CPL TP link AV600 qui relie un module WIFI/double port Rj45 dans la salle à manger

 

Dans cette configuration, tout fonctionne parfaitement. J'ai un débit max de 100 meg sur le bouble port du bureau, 300 sur celui du player et 100 sur celui du salon.

 

Mais lorsque j'intercale le switch sur un port de la box et que je relie une seule prises CPL sur le switch (n'importe laquelle) tout en laissant les autres connectées sur la BOX, le debit tombe à 2.5 meg sur le port du bureau, plus de télé sur le player free et debit à 2 meg sur celle du salon.....

j'ai essayer de déporter l'allimentation du switch sur une prise éloigné, en prensant que l'allim de celui-ci pourrais généré du bruit, mais même effet.

j'ai essayer de suprimer une a une les prises CPL pour déterminer si une avait un PB de compatibilité

pareil

J'ai essayé de forcer le debit sur les port de la Freebox

rien

J'ai également essayé de forcer la réponse en Broadcast sur la Freebox mais toulours rien...

 

Là je suis sec...

 

Quelqu'un saurais-t-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

 

Model: GS108v4|ProSafe 8 ports gigabit unmanaged switch
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
FredHeb
Aspirant

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Les schemas que je vous ai transmis reflètte le cablage au plus près de la box. Comme vous le précisez, les CPL fonctionnant tous par pair, il y a le CPL jumeau dans chaque pièces mentionnés.

 

J'ai finalement trouver la cause du problème. C'est le NetGear PLP 2000 qui apparement ne fonctionne pas avec ce switch....

J'ai changé de pair avec un TP Link que j''avais en spare et tout focntionne parfaitement dans toutes les pièces.

 

C'était la seul combinaison que je n'avais pas testé, ce qui me paraissait improbable étant donné que le switch était de la même marque que le CPL.... Mais bon... quand on a épuisé toutes les solutions, ce qui parait improbalble reste parfois la solution....

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Bonjour @FredHeb ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous joindre un schéma de votre topologie?

Cela nous aiderait grandement à comprendre d'où vient le problème.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
FredHeb
Aspirant

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Bien sûr

MarcheBien.JPG -> ma config actuel, qui marche parfaitement

.

 

Message 3 sur 7
FredHeb
Aspirant

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Marchepas.jpg -> bah comme son nom l'indique....

 

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Bonjour @FredHeb ,

 

Ok, c'est une configuration peu commune, mais cela devrait quand même fonctionner.

Les CPL oeuvrant par deux, où est l'autre PLP2000?

J'ai peut-être mal saisi, mais comment cela fonctionne-t-il si vous laissez uniquement le switch et les CPL PLP2000?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
FredHeb
Aspirant

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Les schemas que je vous ai transmis reflètte le cablage au plus près de la box. Comme vous le précisez, les CPL fonctionnant tous par pair, il y a le CPL jumeau dans chaque pièces mentionnés.

 

J'ai finalement trouver la cause du problème. C'est le NetGear PLP 2000 qui apparement ne fonctionne pas avec ce switch....

J'ai changé de pair avec un TP Link que j''avais en spare et tout focntionne parfaitement dans toutes les pièces.

 

C'était la seul combinaison que je n'avais pas testé, ce qui me paraissait improbable étant donné que le switch était de la même marque que le CPL.... Mais bon... quand on a épuisé toutes les solutions, ce qui parait improbalble reste parfois la solution....

 

Cdt

 

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit avec Switch GS108v4

Bonjour @FredHeb ,

 

C'est effectivement assez surprenant et vous faites bien de paraphraser Sherlock Holmes. 🙂

Dans tous les cas, vous nous voyez ravis que tout fonctionne.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2602 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation