Répondre

Utilisation de doubleur Rj45 (Spliter) avec un switch JGS516PE

ChrisPerso44
Follower

Utilisation de doubleur Rj45 (Spliter) avec un switch JGS516PE

 Bonjour
Je possède un swtich JGS516PE  et je voudrais "doubler" une prise RJ45 par l'utisation de doubleur Rj45.
Apprès plusierus manip, je n'arrive toujours pas à avoir 2 connexion Ethernet simultanément et je me pose la question de savoir si mon switch accepte de monter un port Ethernet lorsque qu'il ya que 2 paires de présentes  ou est ce qu'il faut une configuration particulière?

 

Après avoir vérifié le câblage de la prise et des doubleurs voici les essais réalisés.

Raccordement directe:  Micro - prise- bais de brassage - swicth  -> fonctionnement normal

Raccordement via doubleur:  Micro - doubleur port 1- prise - baie de brasage - doubleur port1 - switch -> fonctionnement normal

Raccordement via doubleur:  Micro - doubleur port 2- prise - baie de brasage - doubleur port2 - switch -> fonctionnement normal

Raccordement via doubleur:  2 Micros  - Port1&2 doubleur - prise - baie de brasage - Port1&2 doubleur - switch (2ports) -> fonctionnement eratique. 
  => les ports bagotte à tour de rôle , ou aucunne connection 

 

Avec un analyseur j'ai controlé le câblage des doubleurs, a savoir les broches 1,2," et 6 pour le port 1 et 4,5,7 et 8 pour le port 2.
J'ai aussi bridé la vitesse des ports à 100 Mbit/s mais rien n'y fait

Voila, si quelqu'un peut m 'apporter un réponse à ce problème

Merci d'avance

 

 

Message 1 sur 2
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Utilisation de doubleur Rj45 (Spliter) avec un switch JGS516PE

Bonjour @ChrisPerso44

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Il n’y a pas de configuration à faire sur JGS516PE. Je vous conseille d’utiliser plutôt un petit switch à la place de doubleur Rj45.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2915 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation