Répondre

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Maverick95
Tutor

aggregation rbk 752 avecms510tx

Bonjour,

 

Je viens de faire une aggregation entre orbi rbk752 et le routeur ms510tx. Sur Le orbi j'ai bien l'aggregation fonctionnelle mais je n'ai pas d'augmentation de débit est ce normal?

J'ai une connexion 8giga chez free.

 

Cordialment.

 

 

Model: MS510TX|8-port Multi-Gigabit Ethernet Smart Managed Pro Switch with 10G Copper / 10G SFP+ Fiber Uplinks
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Bonjour @Maverick95,
 

Pourriez-vous nous dire comment vous constatez que le débit ne change pas?
Un LAG ne va pas multiplier par 2 le débit d'un poste mais donner la possibilité à un 2eme matériel d'utiliser le ou les ports supplémentaires.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Maverick95
Tutor

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Bonjour,

 

Je pensais qu en faisant une aggregation sur rbk752 (comme indiqué dans la présentation) nous pouvions passer à 2g de bande passante.

Mais visiblement non c'est un peu mensongé.

 

Cordialement.

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Bonjour @Maverick95,

Cela permet surtour de faire du partage de charge.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Valérie, s'il y a qu'un seul lien, la vitesse max sera de 1Gb quand il y a qu'un seul PC, si 2 PC se mettent a télécharger en meme temps, ils vont se partager les 1Gbs donc 500 Mbs.

Le LACP va permettre d'agréger les bande passante et donc d'avoir un débit de 2Gbs, par conséquent si les 2 PC télécharge en meme temps, ils auront chacun 1Gbs. La carte du PC étant limité a 1Gbs, il ne sera pas possible de dépasser les 1Gbs.

Si vous avez Freebox ---- MS510TX ---- RBK752, le MS510TX est un switch de niveau 2, c'est que la répartition de charge se fera de MAC a MAC donc PC1 prendra cable 1 et PC2 cable 2

Pour avoir une répartition de charge de paquets (TCP) il faut un switch de niveau 3 a la place du MS510TX

Message 5 sur 7
Maverick95
Tutor

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Merci pour ces présision.

si je branche le satellite par rj45 a la base, est ce que j'aurai 1 giga au niveau du satelite ou ca ne serre pas a grand chose?

Message 6 sur 7
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: aggregation rbk 752 avecms510tx

Si le satellite est trés éloignés de la base, la bande passante sera inférieur a 1Gbs donc le cable réseau pourra améliorer les débits. Si le satellite est proche, le débit depassera 1Gbs et donc il n'est pas nécessaire de cabler le satellite.

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1382 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation