× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

JetixAR
Tutor

AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une NETGEAR A6100 pour 1600Mpbs.

 

Tout d'abord je voulais savoir si le fait de la brancher sur un port USB 3.0 pouvait réduire la vitesse de connexion.

 

Ensuite quand je fais un test sur mon téléphone, j'obtiens une vitesse de 650Mpbs alors que le résultat de mon test avec la clé wifi tourne entre 45 et 60Mpbs. Je voulais savoir ce qui pouvait limiter cette connexion.

 

Merci de votre réponse

 

Message 1 of 5
plemans
Guru

Re: AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

The A6100 is an AC600 device. 

It connects at up to 433mbps for 5ghz and 150mbps for 2.4ghz. 

And thats link speed, not actual throughput speed. 

Actual throughput tends to be 55-65% of link speed. 

 

So it isn't going to connect at 1600mbps that you list. 

Message 2 of 5
JetixAR
Tutor

Re: AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ma connexion n'ira pas à 1600Mpbs (je parlais juste de la référence du produit).

 

Juste j'aimerais savoir si le fait de brancher la clé sur USB 3.0 a un impact. 

Ensuite lorsque je vois la vitesse sur le logiciel NETGEAR et la vitesse sur speedtest.net, elles sont différentes, est ce normal ?

 

Merci.

Message 3 of 5
JetixAR
Tutor

Re: AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

Je disais également que ma connexion sur mon téléphone au même endroit est de 650/700 mbps et avec la clé wifi, la connexion est divisée par 10, voilà ce qui m'inquiète.

Message 4 of 5
plemans
Guru

Re: AC 6100 UBS 3.0 et connexion lente

A usb 3.0 port won't be the bottleneck. The 3.0 port is faster than the 2.0 speeds the A6100 supports. 

 

In terms of speeds, make sure you're connected to the 5ghz band and are close to it. The A6100 is a small antenna device so its going to loose speed faster with distance/obstruction. And 2.4ghz is a slow network. Hitting 30-50mbps over 2.4ghz is about all you can expect from it. 5ghz will go a bit faster but still only probably 150mbps (in close range) for that wireless adapter. 

 

In terms of the difference from netgears built in speedtest and the actual speedtest site, that can be from what server its testing on. 

Message 5 of 5
Top Contributors
Discussion stats
  • 4 replies
  • 829 views
  • 1 kudo
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7