× NETGEAR will be terminating ReadyCLOUD service by July 1st, 2023. For more details click here.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

Problème de suppression de partage

rlapt
Tutor

Problème de suppression de partage

Bonjour,

 

J'ai un ReadyNAs Duo assez ancien, mais pour mon utilisation (sauvegarde secondaire de des disques une fois par mois), il convient très bien.

 

Je rencontre 2 problèmes.

 

PB 1:

J'ai supprimé un partage il y plus d'un an. Il a effectivement disparu dans l'interfacede configuration Web du Nas, mais reste visible à partir de l'explorateur de fichiers de Windows.

Quelles sont les manips à faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

 

PB 2

J'ai, pour des raisons personnelles copier le disque système sur mon Nas. Lorsque j'ai voulu l'effacer cela m'a pris un temps très important (plusieurs heures). La vitesse d'effacement était de 15 fichiers par seconde.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ?

 

 

Merci par avance de votre aide.

Cdt

Model: ReadyNAS RND2210v2|ReadyNAS Duo v2
Message 1 of 9

Accepted Solutions
StephenB
Guru

Re: Problème de suppression de partage


wrote:

Do you that the best solution is to put it this NAS in the bin ?

 


It is aging, and of course you will need to replace it at some point.  The equivalent now is the RN212, which is 4-5x faster.

 

But you could try copying off all the data, and then do a factory reset.  Then reconfigure the NAS and restore the data from the backup.

View solution in original post

Message 8 of 9

All Replies
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de suppression de partage

Bonjour @rlapt,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le ReadyNas (OS reinstall) ?

Pour ce qui est de la vitesse d'effacement, avez-vous remarqué qu'elle était plus lente que d'habitude ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 of 9
rlapt
Tutor

Re: Problème de suppression de partage

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas testé la mise à jour de l'OS. pour deux raisons :

  • la première l'interface Web du ReadyNas me dirige vers une page obsolète lorsque je veux faire la manip et sur votre site , je n'arrive pas à trouver de façon certaine quel est le firmware ad hoc,
  • la deuxième c'est que lors d'une demande de renseignement précédent, votre technicien m'avait fait part de difficultés rencontrées sur la mise au point de l'OS (il est vrai que cela fait pas mal de temps).

Pour ce qu'il est de la vitesse d'effacement : C'est la première fois que je fais un effacement aussi important. mon utilisation se limite à recopier des fichiers provenant de mes ordinateurs. En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) pour des portables avec processeur I7. Mais ce n'est pas pour moi une priorité. Le transfert se fait en arrière plan.

Cordialement.

 

Model: ReadyNAS RND2110v2|ReadyNAS Duo v2
Message 3 of 9
StephenB
Guru

Re: Problème de suppression de partage


wrote:

En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) ...

 


That suggests that you actually have a Duo v1 (and not a v2).  The labels on the rear panel are misleading, and many v1 owners make this mistake.

 

Please tell us what firmware is installed on your NAS.  A Duo v2 runs 5.3.x firmware; a Duo v1 runs 4.1.x firmware.

Message 4 of 9
rlapt
Tutor

Re: Problème de suppression de partage

 

 

Many thanks for your answer.

Would you find attached a copy off the Web interface.

On the readyNas it is well indicated "ReadyNas Duo V2"

Could you help me.

 

I remind  my request.

Where I can find the update firmware with his reference number and all my problems are  normal?

 

 

 

Message 5 of 9
StephenB
Guru

Re: Problème de suppression de partage


wrote:

 On the readyNas it is well indicated "ReadyNas Duo V2"

 

 


Your screen shot makes shows that you have a duo v1 - a sparc processor running 4.1.13.  

 

The labels on the rear panel are misleading.  Does your front panel say Duo V2?

 


wrote:

 

Where I can find the update firmware with his reference number and all my problems are  normal?

 


The current firmware for your NAS is here: https://kb.netgear.com/000038792/RAIDiator-Version-4-1-16-Sparc

 

You can download the zip file, and extract the image from the zip.  Then manually install the image from the web UI.

 

Netgear has said that 4.1.16 will be the final firmware for your Duo.  They stopped production in November 2011.

 

 

Message 6 of 9
rlapt
Tutor

Re: Problème de suppression de partage

Hi Stephen,

Many thanks for your answer.

I updated the firmware, but all the things are still the same.

The transfert rate is now slow (2 MO/s for files of 3 MO) and the erase speed is always 20 files/s.


I have always the problem described in my first post :

    I suppressed a sharing  volume last year and it has disappear on the web interface but is still visible and usable on the file explorer of Windows.

Do you that the best solution is to put it this NAS in the bin ?

 

Regards

Message 7 of 9
StephenB
Guru

Re: Problème de suppression de partage


wrote:

Do you that the best solution is to put it this NAS in the bin ?

 


It is aging, and of course you will need to replace it at some point.  The equivalent now is the RN212, which is 4-5x faster.

 

But you could try copying off all the data, and then do a factory reset.  Then reconfigure the NAS and restore the data from the backup.

Message 8 of 9
rlapt
Tutor

Re: Problème de suppression de partage

Many thanks.

I will try your solution, but I expect nothing better.

 

 

Message 9 of 9
Top Contributors
Discussion stats
  • 8 replies
  • 1260 views
  • 1 kudo
  • 3 in conversation
Announcements