Répondre

Accès devenu impossible depuis un windows 10

NyaSu
Aspirant

Accès devenu impossible depuis un windows 10

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car je deviens fou avec mon problème... Tout d'abord mon environnement :

=> ReadyNAS Ultra 4 (4.2.30, à jour - Partages réseaux avec "Allow guest access" activé)

=> PC fixe (Windows 10 15063.296)

=> PC portable (Windows 10 10586.589)

 

Depuis toujours, j'accès à mes fichiers via \\nomdunas, puis je choisis le disque partagé. Cela fonctionne encore très bien avec le PC portable. Mais je constate aujourd'hui que sur le PC fixe, ça me donne une fenêtre "sécurité de windows" qui me dit "connect to nomdunas" et me demande un login/password...

 

Je n'ai jamais créé d'utilisateur sur le NAS, tout a toujours été ouvert sans authentification. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, sur un des PC, ça ne fonctionne plus.

 

Ce que j'ai tenté après essayé de trouver une solution sur le net : mettre le PC fixe et le NAS dans le même groupe => pas de changement (et de toute façon, le PC portable n'est pas dans le même et pour lui ça fonctionne)

 

Avez-vous des idées ?

 

D'avance, merci.

Model: ReadyNASRNDU4220|ReadyNAS Ultra 4
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Accès devenu impossible depuis un windows 10

Bonjour @NyaSu ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Alors si vous le voulez bien nous allons faire des essais.

Je vous fais une petite liste:

- essayez de vous connecter non pas en utilisant l'IP du NAS et pas via nomdunas

- si cela fonctionne entrez admin comme identifiant et le mot de passe d'admin NAS, avez-vous l'accès?

- désactivez l'antivirus et le firewall sur le PC fixe et essayez

- créez un autre utilisateur sur le PC fixe et réessayez

- si vous partagez un dossier sur votre PC portable, pouvez-vous l'ouvrir sur le PC fixe?

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
NyaSu
Aspirant

Re: Accès devenu impossible depuis un windows 10

Bonjour,

 

Pas de problème, faisons des essais !

 

- essayez de vous connecter non pas en utilisant l'IP du NAS et pas via nomdunas

=> Pas de changement

 

- si cela fonctionne entrez admin comme identifiant et le mot de passe d'admin NAS, avez-vous l'accès?

=> Non reconnu

 

- désactivez l'antivirus et le firewall sur le PC fixe et essayez

=> Ce sont les mêmes que ceux du PC portable, mais soit : après tout, je suis là car à court d'idées, donc j'essaye. Test KO : pas de changement.

 

- créez un autre utilisateur sur le PC fixe et réessayez

=> Pas de changement

 

- si vous partagez un dossier sur votre PC portable, pouvez-vous l'ouvrir sur le PC fixe?

=> Oui, cela fonctionne.

 

En fait, depuis le PC fixe, le seul truc du NAS qui fonctionne, c'est l'accès à la console d'administration via le HTTPS...

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Accès devenu impossible depuis un windows 10

Bonjour @NyaSu ,

 

 

On continue, il me faudrait:

1.   Une capture d’écran du message qui vous demande de vous identifier
2.   Une capture d’écran du Panneau de configuration – Centre réseau et partage 
3.    Accédez en utilisant \\nomdunas\NomDePartage - essayez avec un nouveau partage et un ancien mais avant faites un reset des permissions 

 

 >>> PARTAGE - CIFS

 

 

>>> Advanced options - Advanced shared permissions

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5137 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation