Répondre

Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Blek
Aspirant

Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Bonjour à tou(te)s.
Voila mon pb :

Reseau local en cpl (test ok)

Machines sous W10 64bits et Mac OSX

Après 2 ans sans soucis sur le reseau, pas mal d'installs, tests et desinstalls sur le pc, celui ci me fait comprendre qu'il est temps de réinstaller. A ce stade tout fonctionne concernant le reseau, sauvegardes fichiers importants sur le NAS sans pb, réserve de musique ok, idem vidéos....
Je reinstalle le pc, même OS (W10 64), et là, c'est le drame....
Enfin.... le pc refonctionne bien, plus de lags d'affichage, bref, lui il est opé....
Par contre toutes les liaisons avec le NAS sont lentes voir extremement lentes, voir au cours de l'analyse du contenu des répertoires, il me lâche en me disant "dossiers plus disponible"....
Or l'interace de gestion web en local fonctionne sans pb, via internet sans soucis, et je sauve mes photos dans le cloud depuis le tel nickel.

Mais depuis le PC et, surprise, depuis le mac également, c'est LENT à mourrir...
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai oublié quelquechose depuis 2 ans ?
Evidemment, je ne suis pas un kador en reseau donc n'hesitez pas à être clair dans vos explications 😉
Niveau config, tout est à jour sur le dernier system (pc, mac, NAS)

Merci d'avance 🙂

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Bonjour @Blek,

 

Avez-vous vérifié si l'antivirus sur le ReadyNas est activé ? Si oui, pouvez-vous essayer de le désactiver ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Blek
Aspirant

Re: Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Bonjour et merci de votre réponse.

Non il n'est pas actif...
Nouveau rebondissement, a priori, un des DD est signalé comme dégradé, il a lancé une restauration, la suite demain donc (29h annoncées...)

A suivre, je vous tiens au courant

Message 3 sur 5
Blek
Aspirant

Re: Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Bonjour

Alors ce matin, grosse frayeur, toujours en cours.....

Quand j'accede en local a la page d'admin, dans "Systeme / Volumes", il me demande de supprimer les volumes inactifs pour utiliser le disque, soit mes 4 DDs avec toutes mes données dessus et tous les disques sont en rouge, dont 2 en état resync.... O.o
Quand j'accede a la page admin web, mon Nas est là, vide, sans volume....  'O.o
Sur le NAS lui même, rien, aucune indication a part comme d'hab son ip...
Une idée avant le suicide de 6 To de données dont toute ma paperasse administrative et mes photos ?

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Acces tres lent aux dossiers du NAS RN10400

Bonjour @Blek,

 

Il semblerait que les partitions OSA sont ok c'est pour cela que vous avez accès au ReadyNas par contre les partitions des données ont dues être démontées.

 

Les données sur le ReadyNas devraient être présentes si vous n'avez pas fait de reset dessus.

 

A ce stade, il vaut mieux prendre contact avec le support technique en préparant au préalable les journaux du ReadyNas.

 

Il est également possible que mes collègues vous demandent d'avoir l'accès au ReadyNas.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1767 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation