Répondre

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

NoaR
Aspirant

Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour,
J'ai un souci donc avec mon nas depuis la derniere maj de firmware:
- Je ne peux pas acceder a la page admin
- Je ne peux pas non plus aller sur http://ip.nas/fwbroker
- Je ne peux pas acceder en ssh
- Raidar le voit bien, diagnostics aussi qui sont ok
J'ai pu recuperer les logs et en fouillant , j'ai trouvé dans http.log :
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /fsbroker/ HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /fwbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /dbbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "GET /admin/extjs/resources/images/default/qtip/bg.gif HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /dbbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "GET /admin/extjs/resources/images/default/progress/progress-bg.gif HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:18 ReaDY-NaS apache_access[2636]: 192.168.1.18 "POST /dbbroker HTTP/1.1" 200
Jun 23 21:27:47 ReaDY-NaS apache2[16026]: [error] [client 192.168.1.18] Connect rddclient failed, referer: https://192.168.1.199/admin/
Jun 23 21:27:50 ReaDY-NaS apache2[2644]: [error] [client 192.168.1.18] Connect rddclient failed, referer: https://192.168.1.199/admin/
-- Reboot --
Jun 23 21:32:34 ReaDY-NaS apache2[2526]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 23 21:33:17 ReaDY-NaS apache2[2948]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
-- Reboot --
Jun 23 21:57:21 ReaDY-NaS apache2[2372]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 23 21:58:15 ReaDY-NaS apache2[2683]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
-- Reboot --
Jun 24 15:41:50 ReaDY-NaS apache2[2380]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Jun 24 15:42:45 ReaDY-NaS apache2[2793]: apache2: Syntax error on line 244 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai fait la maj le 23/06 vers 21:20 et les soucis ont commencé a ce momentlà, on dirait.
Donc je ne vois plus trop quoi faire là, à part eventuellement une reinstall de l os?
Mais je prefere demander avant, ca me dit trop rien 😉
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 24

Solutions approuvées
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @JustynaW

@Gildwen

@master3045

 

J'ai réussi à remettre mon NAS en route finalement.

J'ai donc testé le factory default avec mon disque de 160Go qui s'est bien passé.

J'ai réintegré un de mes durs existants que j'avais au préalable backup, en suivant la procédure de migration de volumes decrite dans le manuel de OS Ready Nas, le systeme l'a bien reconnu sans effacer mes données. J'ai juste du redéfinir leur partage réseau.

Content de cette réussite, j'ai donc procédé effectuant donc un factory default sur mon durs existants cité précedemment, qui s'est bien effectué, puis j'ai donc réintegré mes 2 autres durs en faisant la mm manip de migration, avec les partages a redefinir, mais sans aucune perte de données. Smiley très heureux

J'ai donc maintenant un dur de test pour faire les mises a jour (mon 160Go) car je pense vraiment que la maj 6.7.5 a un souci, surtout en voyant que d'autres personnes ont exactement le même souci que moi.

Votre solution de support payant pour un simple accés SSH en mode tech (car seuls vous avez le pass de ce mode) suite à une maj "foireuse" (donc action de votre part) semble un peu abusive ....

100€ de support pour un materiel que j'ai payé 160€, ca vous resterez en travers de la gorge ...

Merci pour votre aide et réactivité en tout cas, au plaisir,

Cordialement, Noar.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 24

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @NoaR

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous installé des nouvelles applications ?

Avez-vous essayé de modifier les fichiers d’une application via SSH ?

 

D’après le log /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory le module  ne fonctionne pas. Il n’y a pas libphp5.so alors la page d’administration ne s’ouvre pas.

Vous pouvez essayer OS Reinstall mais je ne pense pas cela résoudra le problème.

 

Si vous avez une sauvegarde de donnés vous pouvez tenter un Factory Default, sinon vous devez contacter le Support Technique

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 24
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour Justina,

 

Merci pour votre réponse.

Je n'ai ajouté aucune application, ni par SSH.

J'ai juste fait la maj de fw 6.7.4 vers 6.7.5, elle s'est bien passé sauf apres le reboot où la page admin n'etait plus accessible ...

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un fichier manquant pour ouvrir la page, mais je n'ai rien fait pour qu'il ait disparu.

Je vais tenter une reinstall d'OS dans le doute.

Une manip via un boot sur clé usb marcherait-il mieux peut etre ?

Le contact vers le support technique doit etre payant je suppose?

Cordialement, Noar.

Message 3 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @NoaR

 

Vous avez 90 jours de support gratuit à partir de la date d’achat. Les experts vont examiner le cas, et vous dirons s’il faut acheter le contrat.

Est-ce que l’OS reinstall vous a aidé ?

Je ne vous conseille pas d’USB Recovery Tool en ce moment, cela peut endommager le NAS et je pense pas cela pourrai aider.

Vous devez avoir toujours accès aux données, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 24
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour Justyna,

 

J'ai tenté l'OS reinstall qui n'a rien donné malheureusement.

J'ai acheté ce matériel le 19 décembre 2014, le support gratuit est-il toujours valide?

Je pensais à faire un boot factory default avec un autre dur seul (j'ai un 160Go qui traine) puis après remettre mes durs?

Mais je ne pourrais plus l'enlever du coup?

Pour la sauvegarde, c'est 2*3To plus 4To, ça fait un peu beaucoup à trouver comme espace  Smiley clignant de l'œil

Merci pour votre réponse,

Bonne journée à vous aussi

Noar

Message 5 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @NoaR

 

Non, non cela ne marche pas comme ça. Le système est installé sur les disques durs du NAS, dans la partition du système. Le NAS fonctionnera avec le nouveau disque mais pas avec les anciens. Le nouveau système sera installé sur le disque de 160Go.

Je ne vois que 2 solutions :

  1. Backup de données et Factory Default
  2. Support payant

 

De toute façon je vous conseille fortement d’avoir toujours un backup de donnés.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 24
Gildwen
Star

Page d'administration plus accessible suite à une mise à jour

 Bonjour

 

J'ai mis à jour mon NAS 2120v2 de la version 6.6.1 ver 6.7.5.

Suite au reboot de la mise à jour, je n'ai plus accès à la page d'administration (ReadyNAS Admin Page is offline)

J'accède correctement aux partages ainsi qu'à la console en ssh.

J'ai lancé l'application RAIDar et tout est correct (Disques ainsi que les diagnostics). Via RAIDar, le NAS est bien en version 6.7.5

J'ai déjà redémarré le NAS plusieurs fois, mais la page d'admin reste Offline.

Auriez-vous une solution pour me dépanner car je dois intégrer ce NAS a un Active Directory et configurer des droits d'accès dessus.

 

Cordialement

 

Model: RN2120v2|Readynas 2120v2 1U 4-Bay Diskless
Message 7 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Page d'administration plus accessible suite à une mise à jour

Bonjour @Gildwen

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous télécharger les journaux depuis Raidar et me les envoyer en message privé (en utilisant googledrive ou dropbox) ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Page d'administration plus accessible suite à une mise à jour

Bonjour,

 

Je pensais être le seul mais non, ce matin j'ai été sur l'interface de mon NAS et il m'a proposé une mise à jour, ce que j'ai fait et éffectivement après le reboot impossible d'aller sur l'interface et obligation d'utiliser le https.

 

Il essai de chager l'interface mais n'y arrive pas et le navigateur indique qu'il s'agit d'un faux certificat, bref on est dans la mouise .

Nous accédons éaglement aux partages habituels .

Message 9 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, juste après avoir procédé à la mise a jour proposé par l'interface du nas, il à rebooté et depuis je n'ai plus accès à l'interface, mes partages sont par contre bien actif et fonctionnels .

 

Je pense qu'il y a un problème avec cette mise à jour proposé par Netgear !

 

Ca fait quasiment 2 ans que je l'utilise sans soucis !

 

est-il possible de rétrogradé aau firmeware précédent via une commant ssh ou autre ?

 

 

Message 10 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @NoaR

Bonjour @Glidwen

Bonjour @master3045

 

@Glidwen J’ai déplacé votre message dans un autre post afin de regrouper les utilisateurs qui ont le même problème.

 

Le souci que l’on peut constater dans les logs est qu’un fichier a été supprimé et la page de configuration en http ne peut pas s’ouvrir.

S’il vous plaît essayez d’accéder à la page de configuration via https. Si vous n’y arrivez pas (certificat) il suffit d’ajouter une exception pour la page.

 

Une fois sur la page de configuration, faites une mise à jour manuellement. Vous pouvez réinstaller la version 6.7.5 ou essayer la version ReadyNASOS 6.8.0-T54 (Beta 2).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour,

 

quel est l'url de la conf je ne m'en souviens plus.

 

https://ip-du-nas/conf/ ?

 

merci a vous

Message 12 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

j'ai décidé d'utiliser le soft Linux reader afin de récupérer mes données, le problème est que je ne les trouvent pas .!

Quelqu'un connait-il le chemin par défaut des données stockés sur le NAs ?

Message 13 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

J'ai réussi a sauvegarder mes données, par contre meme en faisant un downgrade du firmware je n'ai plus accès aux pages d'administration du nas !

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

Evidemment mon produit n'est plus sous garanti !

Message 14 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @master3045

 

Si vous avez une sauvegarde de données faites un Factory Default (Restaurer les valeurs par défaut).

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 15 sur 24
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @JustynaW

@Gildwen

@master3045

 

J'ai réussi à remettre mon NAS en route finalement.

J'ai donc testé le factory default avec mon disque de 160Go qui s'est bien passé.

J'ai réintegré un de mes durs existants que j'avais au préalable backup, en suivant la procédure de migration de volumes decrite dans le manuel de OS Ready Nas, le systeme l'a bien reconnu sans effacer mes données. J'ai juste du redéfinir leur partage réseau.

Content de cette réussite, j'ai donc procédé effectuant donc un factory default sur mon durs existants cité précedemment, qui s'est bien effectué, puis j'ai donc réintegré mes 2 autres durs en faisant la mm manip de migration, avec les partages a redefinir, mais sans aucune perte de données. Smiley très heureux

J'ai donc maintenant un dur de test pour faire les mises a jour (mon 160Go) car je pense vraiment que la maj 6.7.5 a un souci, surtout en voyant que d'autres personnes ont exactement le même souci que moi.

Votre solution de support payant pour un simple accés SSH en mode tech (car seuls vous avez le pass de ce mode) suite à une maj "foireuse" (donc action de votre part) semble un peu abusive ....

100€ de support pour un materiel que j'ai payé 160€, ca vous resterez en travers de la gorge ...

Merci pour votre aide et réactivité en tout cas, au plaisir,

Cordialement, Noar.

Message 16 sur 24
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Re,

Tiens tiens en me baladant sur les release de firmware :

https://community.netgear.com/t5/ReadyNAS-Beta-Release/6-7-5-RC1-and-RN102-web-interface-down-alread...

I always use Beta versions for a while now, on my RN10200.

This morning I flashed the new 6.7.5 RC1, everything was fine until ... my web interface was "working" but was loading for 2 minutes then, a blank page with black text showed something like "Maybe your ReadyNAS is shutdown; Maybe your ReadyNas is not connected" etc..., basically, I had a web interface, but can't access the panel because something was wrong.

Donc le probléme existait déja dans la RC1

Re: 6.7.5 RC1 and RN102 - web interface down (already solved, FYI)
I updated my RN104 from 6.7.4 to 6.7.5
étrange encore, enfin lui avait encore le SSH standard accessible  ....
Cordialement, Noar
Message 17 sur 24
master3045
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

@NoaR

 

Ben voyons,nous ne sommes pas les seuls ! je vous jure !

 

pour ma pars j'y est passé une bonne partie du week-end donc merci Netgear.

 

J'ai au final retiré l'un de mes disque dur pour le mettre sur un pc avec une clé live ubuntu.

J'ai monté mon disque en raid grace à "mdadm" et j'ai ainsi copié toutes mes données.

J'ai tenté la mise à jour via clé usb creator > negatif, ca prennait bien la version jsute avant mais dès que le nas redemarrait il bootait sur le nouvel OK, je suppose qu'une partie est installé sur le disques dur.

J'ai tenté un Factory OS > négatif.

bref au bout d'un moment j'ai tout reformaté et remis à zéro ! impeccable apr la suite !

 

Ce que je regrette vraiment, c'est qu'il s'agit d'un Firmware foireux et que nous n'avons à aucun moment fait de mauvaises manips !

C'est vraiment dommage que Netgear ne prenne pas en charge le support quand ils font des erreurs ! devoir payer un produi déja acheté pour LEURS erreurs, là je dis non.

Pour ma aprs je suis hyper décu et dès Septembre je change de marque, (routeur, nas, répéteurs etc.... bye bye)

 

Bon courage à vous @NoaR

Message 18 sur 24
NoaR
Aspirant

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonsoir @master3045

 

En effet, je suis ok avec vous pour la maj foireuse, surtout quand on a jamais eu de soucis avant...

Les 90 jours de support gratuits devraient etre valables sur 3 ans par exemple, là ça sert juste si on ne sait pas le mettre en route lol

Facile de rediriger sur le support et bim 100€ pour l'assistance ....

La maj usb creator comme le mode tech, c'est que l on a pas le mdp proprietaire (en dur dans chaque nas, enfin j'espere lol qu'il ne soit pas identique)

, faut payer ....

Mon souci est résolu merci, et du coup, j'ai un dur de test pour les maj, ils m'ont eu une fois, pas deux 😛

Après la soluce ultime reste un pc avec plein de baies et freenas par exemple, moins dependant d un os proprio et qui ne veut pas du tout partager lol

Cordialement, Noar

Message 19 sur 24
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @NoaR

Bonjour @master3045

 

Je suis ravie de savoir que vous avez résolu votre souci. Et un grand MERCI d’avoir partagé la solution sur le forum ainsi les autres utilisateurs peuvent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 20 sur 24
Gildwen
Star

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour

Je suis revenu de congé.

J'ai donc toujours le même soucis, c'est à dire l'impossibilité d'accéder à la page d'administration (en https : ReadyNAS Admin Page is offline / en http: site inaccessible)

Contrairement @NoaR ou @master3045, je ne peux pas faire un reset factory ou un changement de disques

Le nas est dans une de nos agences (Bordeaux) et le siège où je suis est à Nantes. Le NAS est fonctionnel et est en production, je ne peux donc pas trop m'amuser à faire des tests dessus. J'ai bien une sauvegarde, mais à Nantes. Il n'est pas possible que je rapatrie la NAS car çà entrainerait un arret de production.

Auriez-vous une solution distante ou dois je passer absoluement par le support payant ?.

 

Cordialement

 

Model: RN2120v2|Readynas 2120v2 1U 4-Bay Diskless
Message 21 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @Gildwen ,

 

Dans votre cas il vaut effectivement mieux passer par le Support technique.

Cela va au-delà des possibilités d'explication de la communauté et votre situation nécessite de la prudence pour vos données et des outils que je n'ai pas.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 22 sur 24
Gildwen
Star

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Merci pour votre réponse.

J'ai plusieurs NAS RN2120v2

Si j'achete un contrat de service support, est-ce que ce contrat est valide pour tous mes NAS ou seulement celui où j'ai un problème ?

Cordialement

Model: RN2120v2|Readynas 2120v2 1U 4-Bay Diskless
Message 23 sur 24
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5

Bonjour @Gildwen ,

 

Je vous ai envoyé un MP.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 24 sur 24
Statistiques de discussion
  • 23 réponses
  • 8978 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation