Répondre

Re: [HELP] Readynas 10200

emixama
Aspirant

[HELP] Readynas 10200

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum, j'ai de bonne connaissances informatique mais c'est mon premier NAS et j'ai quelques soucis de configuration.

J'ai deux disques durs de 3To chacuns, j'ai enlevé le RAID1 pour créer deux volumes différends et j'ai créer deux dossiers à partager NAS1 et NAS2 afin je l'espère avoir deux disque indépendants en cas de soucis.

Je souhaite copier ou supprimer les fichiers sur le nas à partir de chacun des 4 PC de la maison et aussi aux fichiers videos à partir des lecteurs multimedias.

Tous les pc sont en win8.

Connection gigabite.

Voici ma configuration :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=869117Capture.png

1) Je vois qu'il y a plein de protocoles SMB..... et je ne connais la signification d'aucun d'entre eux sauf DNLA que j'ai activé pour les lecteurs multimédia si je ne me trompe pas. Dois je en activer des particuliers?

2) J'ai un problème de débit avec les petits fichiers, il descend à 1 ko/s, y a t il un moyen d'accélerer ça?

3) Comment faire pour donner accès aux dossiers à tout le monde?

4) Je ne vois pas toujours les disques depuis windows, le nas est innaccessible sauf le DNLA et je suis oblige de remodifier les partages pour que ça apparaisse dans windows.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime
Message 1 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: [HELP] Readynas 10200

1- SMB = partage Windows
2- désactive l'antivirus
3- sur partage smb tu coche anonym
4- Je pense a un probleme de permissions
Message 2 sur 3
emixama
Aspirant

Re: [HELP] Readynas 10200

Merci jonjonoo.
Je fais tes réglages, je vois les disques partout.

J'ai l impression que les fois où il tourne au super ralenti c'est quand il y a beaucoup de sous-dossiers.

Maxime
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3278 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation