Répondre

Impossible d'accéder a plus de 2 répertoires simulanément

ache5
Follower

Impossible d'accéder a plus de 2 répertoires simulanément

Bonjour,

 

J'ai crée deux répertoires partagés a la racine de mon NAS : User1 et user2

 

J'ai crée deux utilisateurs User1 et User2

J'ai mis les autortisations qui vont bien a savoir enlever les accès annonymes et mettre les droits en lecture / écriture a Admin et User1 et User2.

 

Quand je tente d'accéder au partage, je me logue correctement et ait accès au partage.

Si je tente d'accéder a l'autre partage, j'ai le message suivant:

Vous disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Plusieurs connexions a un serveur ou a une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimer toutes les connexions précédentes au serveur ou a la ressource partagée et recommencez.

  

Si depuis un autre poste, je tente d'accéder au répertoire auquel je n'arrive pas a accéder, j'arrive bien a me loguer et a y accéder sur l'autre machine mais sur l'autre répertoire, j'ai le même message que plus haut.

 

Je peux donc avoir accès qu'a un répertoire uniquement.

 

D'ou cela peut venir, j'ai fait mes tests sur un poste en workgroup, domaine, j'ai tenté de me loguer avec WORKGROUP\user et nomdunas\user

 

A savoir que mon NAS n'est pas dans le domaine et que mes postes sont sous W2012 R2 et W10.

 

Merci pour votre aide.

Model: RN31400|ReadyNAS 300 Series 4- Bay
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible d'accéder a plus de 2 répertoires simulanément

Bonjour @ache5,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si j'ai bien compris votre problème vous pouvez essayer la configuration suivante et voir si cela fonctionne.

Dans l'onglet « Accès aux fichiers », veuillez laisser « propriétaire du dossier » et « groupe de dossiers » définis comme « invité » et accès en lecture/écriture pour « Tout le monde ».

Limitez ensuite l'accès à ce partage via l'onglet « Accès réseau » uniquement.

 

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer en message privé les copies écrans de votre configuration d'accès.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1188 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation