Répondre

Impossible d'ajouter un second disque dur + message de surchauffe

HackA77
Follower

Impossible d'ajouter un second disque dur + message de surchauffe

Bonjour à tous Smiley heureux,

 

J'ai depuis Juillet 2012 un ReadyNAS Duo 2 baies - RND2000 Cloud Edition avec un WD Red - 2To. Je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement. J'aimerais aujourd'hui ajouter le disque dur de mon PC dans la seconde baie. Le modèle du nouveau disque dur est WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar).

 

Malheureusement, quand j'installe ce disque dur dans le NAS, j'ai instantanément un message de surchauffe dans le journal d'administration. Il m'indique que le disque dur est à plus de 200 dégrés alors que sa température est tout à fait normale. J'ai essayé d'échanger les disques de place en pensant que le problème venait des capteurs de température des baies, mais le nouveau disque est toujours indiqué en surchauffe. J'ai également essayé de mettre le nouveau disque dur tout seul, mais rebelote, ça me met un message de surchauffe.

 

A part cela, il est bien reconnu par le NAS, j'ai accès aux informations SMART et elles sont correctes. En revanche je n'ai pas accès aux données du disque dur.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème?

 

Cordialement, Hacka.

Message 1 sur 2
BrianL2
NETGEAR Employee Retired

Re: Impossible d'ajouter un second disque dur + message de surchauffe

Hi HackA77,

 

Welcome to the community!

 

The used drive from your PC will be recognized by the ReadyNAS but not its contents. The system might start the resync (if you didn't get the overheat or the temperature problem with the said drive) and it will remove its contents until its complete. I suggest that you first backup the data from the said drive, then install it as a single drive in your ReadyNAS following the Factory Reset procedure. Once done, remove the freshly formatted drive. Insert the original drive and wait for it to completely boot up then do re-insert the freshly formatted drive on the other slot.

 

Note: The existing ReadyNAS drive where the original volume is installed must be placed in its original slot or bay.

 

 

Kind regards,

 

BrianL
NETGEAR Community Team

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2702 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation