Répondre

Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Bonjour,

 

Je rencontre deux problèmes avec mon RN104  firmware 6.6.1 en JBOD

 

1/ Je viens de remplacer un disque pour augementer la taille de mon NAS. lorsque je tente de créer un partage, j'ai le message d'erreur suivant :

 

nas share.PNG

Du coup le disque est inutilisable...

 

2/ j'ai également un soucis sur un autre disque :

L'interface du NAS, comme l'explorateur de deux PC différents sous Windows 7, m'indique de l'espace libre sur mon disque mais lorsque je tente le transfert du moindre fichier, celui-ci échoue par manque de place :

 

Capture1.PNG

 

Au dela de l'absurdité du message, si j'efface un fichier, mon espace libre augmente mais sans pour autant permettre la copie de nouveau fichier.

J'ai utilisé toutes les fonctions disponibles via le NAS : defragmenter, nettoyer, equilibrer, le tout sans effet. Snapshot n'est pas activée.

 

Help !

 

Merci

 

EDIT : le message d'erreur de création de nouveau partage apparait en faut sur tous les volumes. Super.

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 5

Solutions approuvées

Re: Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Suite à l'intervention de Justyna, le problème a été résolu : Il a suffi de libérer de l'espace disque pour que tout refonctionne à la normale.

Oui, la saturation d'un disque empeche toute action sur les autres...

 

Merci !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Bonjour @biboutentrain

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

 

Tout d’abord désactivez l’antivirus sur le NAS et redémarrez le NAS.

 

Si le problème persiste envoyez-moi les logs par message privé.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 5

Re: Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Bonjour,

 

L'antivirus n'était pas activé. Je l'ai activé/désactivé et redémarré le NAS, sans changement.

Je vous MP les logs.

 

Merci !

Message 3 sur 5

Re: Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Suite à l'intervention de Justyna, le problème a été résolu : Il a suffi de libérer de l'espace disque pour que tout refonctionne à la normale.

Oui, la saturation d'un disque empeche toute action sur les autres...

 

Merci !

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Impossible de créer un partage sur un nouveau disque + espace disque inutilisable

Bonjour @biboutentrain

 

Ravie de savoir que tout fonctionne bien 🙂

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2993 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation