Répondre

Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

TonyRambo
Initiate

Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

Bonsoir à tous.

 

Après plusieurs heures d'essais et d'arrachages de cheveux éparpillées sur plusieurs journées, je me décide enfin à venir demander de l'aide.

 

Voici mon soucis : en fin d'année dernière, j'avais accès à mon RND2000V2 sans aucun soucis à partir de mon PC sous windows 10. D'après mes souvenirs, depuis mi-janvier, je n'y arrive plus, sans aucune raison apparente, si ce n'est peut-être une màj de windows effectuée en douce par ce dernier qui aurait tout chamboulé?

 

RAIDar (v.6.5.0) détecte le NAS mais je ne peux rien faire, lorsque je clique sur "Page d'administration" ou "Parcourir" ou "Localiser" j'obtiens le message d'erreur suivant : "Votre volume de stockage NETGEAR n'est pas accessible à partir de cet ordinateur. Vérifiez vos paramètres réseau."

 

J'ai la dernière version du firmware installable sur ce modèle (4.1.16), j'ai (et j'avais) configuré une adresse ip statique sur le NAS et sur la connexion sous windows, j'ai activé le protocole SMB1 et j'ai activé la découverte de réseau privé.

 

Petite précision, j'ai un vieux notebook qui traîne chez moi, sous windows 10 également (mais pas à jour), et j'ai réussi à me connecter au NAS à partir de ce dernier, donc le problème vient à priori de mon PC actuel.

 

[EDIT] : J'ai oublié de préciser que j'accède à mon NAS en connexion directe RJ45 entre ce dernier et mon PC.

Je vous joins l'imprim écran de ma configuration SMB au cas où.

En espérant que vous pourrez me venir en aide, je désespère un peu actuellement..

 

Merci d'avance.

Model: ReadyNASRND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
TonyRambo
Initiate

Re: Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

Bonjour Patrycja et merci pour votre réponse. J'ai résolu mon problème en désinstallant mon VPN (NordVPN). Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

Bonjour @TonyRambo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il est effectivement possible que la mise à jour de Windows 10 ai provoqué cela, surtout si par un autre ordinateur également avec Windows 10 cela fonctionne.

 

Avez-vous essayé d'affecter une adresse IP fixe à votre ordinateur dans le même sous-réseau que votre ReadyNas ?

 

Sur votre ordinateur, dans Centre Réseau et partage > Paramètres de partage avancés > Modifier les options de partage pour d'autres profils réseau, est-ce que la case Activer la découverte de réseau est cochée ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
TonyRambo
Initiate

Re: Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

Bonjour Patrycja et merci pour votre réponse. J'ai résolu mon problème en désinstallant mon VPN (NordVPN). Cordialement.
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de se connecter - ReadyNAS Duo v2

Bonjour @TonyRambo,

 

Je suis ravie que vous ayez résolu votre problème et merci d'avoir partagé votre solution avec nous 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4786 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation