Répondre

Impossible de transférer des fichiers de plus de 2Go

DesBen
Follower

Impossible de transférer des fichiers de plus de 2Go

Bonjour tout le monde 🙂

 

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un ReadyNAS 102 (un peu ancien je sais) qui me pose problème. Je n'ai jusqu'alors jamais pu y transférer le moindre fichier de plus de 2Go.

 

Si j'y met 10 fichiers en même temps de 1.99Go, tout fonctionne bien. Mais un seul de 2Go et paf, "connection error" et fichier qui ne s'envoie pas.

 

Capture d'écran_20230113_105133.png

 

J'ai essayé d'upload les 12 fichiers autres que celui de + de 2Go et évidemment, ça fonctionne.

 

Sauriez-vous me dire ce que je dois faire pour corriger cela ?

 

Merci d'avance et belle journée !

Message 1 sur 2
Manuel_A
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de transférer des fichiers de plus de 2Go

Bonjour @DesBen 

Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Votre ReadyNAS, même un ReadyNAS102, doit vous permettre de copier plus de 2Go de données.
Il est plus probable que cette limitation vienne du réseau à travers lequel vous copiez vos données.
Pour vérifier ce point, vous pourriez par exemple connecter directement votre ordinateur sur votre NAS puis vérifier si vous rencontrez toujours cette erreur.

Pour cela,
- Installez l'application Raidar 6.5 sur votre ordinateur de test https://kb.netgear.com/20684/ReadyNAS-Downloads#raidar
- Assurez-vous que votre ordinateur et votre NAS soient configurés pour utiliser des adresses dhcp https://kb.netgear.com/23074/How-do-I-configure-an-Ethernet-interface-on-my-ReadyNAS-OS-6-storage-sy...
- Connectez votre ordinateur directement à votre NAS avec un câble ethernet.
- Découvrez votre NAS avec l'application Raidar (il devrait avoir l'adresse IP 169.254.100.100)
- Vérifiez que vous pouvez transférer plus de 2Go entre votre ordinateur et le NAS.

Une fois que vous aurez confirmer que cela fonctionne avec un câble en direct, il vous faudra vérifier ce qui bloque sur votre réseau (à moins que vous préfériez commencer directement par là).

En espérant que cela puisse vous aider à isoler le problème.

Bonne journée à vous,

Manuel A
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 318 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation