Répondre

Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le journal d'erreur ?

surycat
Aspirant

Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le journal d'erreur ?

Bonjour depuis quelque mois j'ai un message qui s'affiche sur mon N'as ReadyNas 104 sur le cristaux liquide "Disk sleeping" suivi " warning disk " mais je regarde dans le journal rien pas d'erreur de disk ou meme en regardant au niveau des disques par d'erreurs. Vous avez une solution ? merci d'avance  Cordialement,
Message 1 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le journal d'erreur ?

Bonjour @surycat

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourriez-vous télécharger les journaux (Système - > Journaux -> Télécharger les journaux) et me les envoyer en message privé (en utilisant Google drive ou Dropbox) ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le journal d'erreur ?

Bonjour @surycat

 

J’ai reçu les journaux, merci.

Il y a des problèmes au niveau de la partition de données. Il faut que vous contactiez le Support Technique.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
surycat
Aspirant

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le

Bonjour,

 

Je ne comprend pas comment ça se fait j'ai juste mis a jour. Vous avez un lien rapide pour le support technique ou quelque a qui joindre merci. J'ai enlever le disque 4 qui me poser probleme toute façon il avait déconnecter. Mais toujours le même message

Cordialement,

GUERRIER Thomas

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 4 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le

Bonjour @surycat

 

Je vous ai envoyé un message privé.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
surycat
Aspirant

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire qu'un disque dur était défecteux. Netgear devrai retravailler sur le visuel des états des disque dur car un deuxième ma lacher quelques heures apres et j'ai tout perdu grrrrr. J'aimerai faire suivre cette accident pour qu'on puisse voir plus clairement l'etat des disques avant leur fin de vie. Car deux disques qui plante comme ça bizzar quand même. Je suis vraiment deçu de netgear je pensai avoir une bonne sauvegarde mais en fin compte je viens de tout perdre.

Cordialement,

 

Model: RN104|ReadyNAS 100 Series
Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Message sur ReadyNas 104 "Disk Sleeping" et "Warning Disk" mais rien dans le

Bonjour @surycat

 

Vous me voyez bien entendu désolée de ce qui vous arrive.

 

Toutefois un ReadyNAS est un dispositif de stockage et non de sauvegarde. Il est impératif par sécurité de toujours justement avoir une sauvegarde en plusieurs endroits.

Au niveau du visuel, le message « warning disk » est apparu pendant plusieurs mois sur votre ReadyNAS avez-vous écrit, si vous avez une idée de modification pour un message qui vous paraît plus clair que celui-ci je vous invite à la proposer dans la rubrique Echange d’idées. Les ingénieurs et développeurs consultent cette section pour orienter leur travail.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3844 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation