Répondre

Mise à jour de disques et augmentation de l'espace N426

Macnoobster
Follower

Mise à jour de disques et augmentation de l'espace N426

Bonjour, 

J'ai depuis quelques temps un ReadyNas N426, en mode RAID6 peuplé par 5 X 4TB (une baie est vide actuellement d'ou ma question sur l'expansion).
j'aimerais augmenter l'espace en changeant les disques de 4TB par des disques de plus grande capacité, probablement des 8 (à confirmer selon la compatibilité).

J'aimerais avoir une confirmation concernant le Raid 6.
Si je veux profiter de l'augmentation de l'espace, je pense avoir trouvé comme info que je dois remplacer 4 disques avant de voir une augmentation de l'espace. Dans mon cas, je remplacerais  tous les disques. Est-ce juste? 

Donc dans la pratique, si je remplace chaque disque de 4TB par un de 8TB, attend la réplication, et fais ainsi pour les autres disques.
Une fois cette manipulation faite, mon espace disponible passerait (en cas de changement de tous les disques) de :
12TB+8TB en protection -> 24TB+16TB en protection  



Merci beaucoup pour les réponses éclairées 😉 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour de disques et augmentation de l'espace N426

Bonjour @Macnoobster,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Si vous avez RAID6 et vous souhaitez le conserver vous devez :

- faire une copie externe de vos données

- remplacer les disques un par un et attendre à chaque fois que le disque que vous avez remplacé se synchronise entièrement avant de remplacer le suivant 

 

Votre volume sera de 3 disques de données (environ 21TB) et 2 disques de protection (environ 14TB).

 

En effet, en RAID6 vous avez plus de protection et moins de données qu'en RAID5.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 720 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation