Répondre

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

FredericP
Tutor

Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour depuis 2 jours mon NAS est hors ligne sur mon readycloud, n'apparait pas non plus dans mon explorateur. Dans mon interface Bouygues il apparait comme inactif. Pour info il est équipé d'un disque seagate de 4to et n'a plus que quelques mo de libre. Afin de verifier quel modèle de disque il s'agissait afin d'en acheter un second j'ai débranché mon NAS sorti le disque puis remi le disque rallumer mon NAS et c'est depuis ce moment que je n'arrive plus à avoir accès à mon NAS.
J'ai lu qu'il avait besoin d'espace libre pour se lancer, est ce que cela peut venir de là, et si oui comment faire pour avoir accès au disque afin de faire de la place. Pour info j'ai essayer un redemarage du volume en lecture seul mais cela n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Frédéric

Model: RN10200|ReadyNAS 100 Series 2- Bay (Diskless)
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
FredericP
Tutor

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour pour info j'ai réglé mon problème. Alors malheuresement je ne vais pouvoir vraiment expliquer quel était le problème et quelle était la solution. Mais en le rallumant sans disque j'ai pu l'apercevoir dans l'admin de mon routeur et ainsi récupérer l'adresse IP, ce qui m'a permis de lancer un redemarage à partir de l'interface netgear et depuis tout remarche normalement.

Merci encore pour votre suivi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour @FredericP,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Par mesure de prudence avez-vous une sauvegarde des données contenues dans le ReadyNAS sur un autre support?

Y avez-vous accès par RAIDar?

Pourriez-vous m'envoyer les logs du ReadyNAS en message privé?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
FredericP
Tutor

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour Valérie et merci pour votre retour. Concernant RAIDar non il ne le trouve pas non plus, et j'ai certaines sauvegarde mais pas de l'intégralité de ce qui est sur le disque. Pour info j'ai acheter un nouveau disque vierge pour voir si cela venait du disque et même avec le nouveau disque et un nouvau compte même chose impossible de le trouver.

 

Par contre qu'entendez vous par les logs du Ready NAS et comment vous les envoyer en message privé ?

 

Merci d'avance pour votre retour

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour @FredericP,


Sans accès à RAIDar non plus, vous ne pourrez avoir accès aux logs du ReadyNAS.

Votre problème semble venir effectivement d'un disque plein, voire d'une corruption btrfs pour la meme raison.

Pouvez-vous essayer de le démarrer en Tech Support mode et voir s'il apparaît sur RAIDar?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
FredericP
Tutor

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour je ne pense que mon problème ne vienne que d'un disque plein car je viens de tester avec un disque vierge et j'ai les mêmes problème. NAS hors ligne indétectable par RAIDAR même après un démarage en tech support. En attendant de je l'espère trouver une solution, savez vous comment je pourrais au moins connecter mon disque plein à mon PC pour transférer son contenu sur d'autres disques ?

 

Merci encore pour votre aide.

 

Frédéric.

Message 5 sur 6
FredericP
Tutor

Re: Nas Netgear Rn102 Hors ligne

Bonjour pour info j'ai réglé mon problème. Alors malheuresement je ne vais pouvoir vraiment expliquer quel était le problème et quelle était la solution. Mais en le rallumant sans disque j'ai pu l'apercevoir dans l'admin de mon routeur et ainsi récupérer l'adresse IP, ce qui m'a permis de lancer un redemarage à partir de l'interface netgear et depuis tout remarche normalement.

Merci encore pour votre suivi.

 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2081 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation