Répondre

Partage de dossiers en externe Readynas 104

Benito37
Initiate

Partage de dossiers en externe Readynas 104

Bonjour à tous, je découvre l'univers des NAS depuis peu de temps, et j'avoue ne pas être très calé sur le sujet.

Je dispose d'un Netgear ReadyNas104 (Firmware: 6.8.1) avec 2 HDD de 2To chacun en RAID1.

Ma question pourrait paraitre simple pour certains, mais je n'arrive pas a faire un partage de dossier.

Je m'explique, j'ai bien l'acces avec mes identifiants pour voir mes dossiers et fichiers depuis mon pc ou mon mobile, mais j'aurai voulu créer un acces à mon dossier "Vidéos" pour le partager avec mon voisin. Bien entendu, je ne veux pas lui donner l'acces au NAS en son intégralité. 

Avez vous une idée ou une marche à suivre pour créer ça simplement?

 

Merci d'avance.

Benito37

Model: rn10400|readynas 100 series 4-bay (diskless)
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Partage de dossiers en externe Readynas 104

Bonjour @Benito37,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de vous aider à créer un dossier de partage je vous joins des articles afin de vous y aider.

 

How do I create a shared folder on my ReadyNAS OS 6 storage system?

 

ReadyNAS OS 6: Set Network Access Rights to Shared Folders

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Benito37
Initiate

Re: Partage de dossiers en externe Readynas 104

J'ai bien reussi à créer un nouvel utilisateur avec adresse mail et autorisation, mais comment acceder au NAS depuis l'exterieur avec cette adresse? Merci

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Partage de dossiers en externe Readynas 104

Bonjour @Benito37,

 

Vous avez deux solutions :

 

- Readycloud : c'est le partage le plus sécurisé. Votre voisin devra, si ce n'est pas déjà le cas, créer un compte Readycloud et accepter l'invitation que vous lui aurez envoyé.

 

How do I set the ReadyCLOUD access rights for a shared folder on my ReadyNAS OS 6?

 

- FTP : le fichier sera bloqué par un nom d'utilisateur et un mot de passe et vous devrez ouvrir le port 21 sur l'Ip du ReadyNas (une Ip fixe serait le mieux).

 

FTP est un mode moins sécurisé que par Readycloud.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1879 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation