Répondre

Performances SMB/CIFS basses

N3oTraX
Aspirant

Performances SMB/CIFS basses

Bonjour à tous.


Je post ma question aujourd'hui par ici, car après plusieurs mois d'utilisation mon produit reste faible en performances samba. Pour information j'ai 2 produits RN312 et le problème est présent sur les 2 sur des capacité différentes et un niveaude RAID différent. Les tests effectués qui suivent on été fait sur le même NAS.


Matériel : ReadyNAS RN312
Firmware : 6.10.2
RAID0 de 2 disques Western Digital Black 2To

Malgré un iperf plutot bon entre ma machine cliente & le NAS en question :

------------------------------------------------------------
Client connecting to 192.168.0.30, TCP port 5001
TCP window size: 4.06 MByte (default)
------------------------------------------------------------
[  3] local 192.168.0.47 port 44672 connected with 192.168.0.30 port 5001
[ ID] Interval       Transfer     Bandwidth
[  3]  0.0-10.0 sec  1.11 GBytes   952 Mbits/sec

Les performances d'écritures vers mes partages plafonnent à une vitesse relativement lente (aux alentours de 20MB/s) :

sudo dd if=/dev/zero of=/mnt/backups/testfile bs=16k count=16384
[sudo] Mot de passe de n3otrax : 
16384+0 enregistrements lus
16384+0 enregistrements écrits
268435456 octets (268 MB, 256 MiB) copiés, 14,6171 s, 18,4 MB/s


Quelqu'un sait-il comment rêgler cela ?

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Performances SMB/CIFS basses

Bonjour @N3oTraX  ,


Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Depuis combien de temps possédez-vous les 2 RN312?

Est-ce un problème que vous avez rencontré depuis la 1ère installation, ou avez-vous observé un changement de comportement?
Pourriez-vous mettre à jour le firmware vers la version 6.10.3?

https://www.netgear.com/support/product/RN312.aspx#Software%20Version%206.10.3%20(x86)


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
N3oTraX
Aspirant

Re: Performances SMB/CIFS basses

Bonjour, les nas ont ce comportement depuis que je les ai. Ce sont des NAS prévus à l'origine pour backup un ancien NAS mais qui finalement n'ont jamais servi. Depuis 1 an je les ai mis en route, autant dire qu'ils étaient neufs, les disques dedans aussi puisque achetés pour la mise en route.

Dernièrement les tranferts sont devenus lents, très lents. Moins de 10Mo/s sur un switch 1Go, puis en faisant un reset factory c'est remonté mais ce n'est toujours pas fameux. Jusque la chez moi ca allait comme ca, mais j'ai mes données Nextcloud et mes backups serveurs qui sont stockés dessus depuis quelques mois et 700Go de backup dedupliqués toutes les nuits ca commence à faire long le transfert 😄
Je ferai la MAJ ce soir, mais ils ont déjà passés quelques mises à jour sans pour autant changer quoi que ce soit.

 

Du coup étant à court d'idées je suis venu posté ici mon souci car ma patience est arrivée à bout de mes compétences.

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Performances SMB/CIFS basses

Bonjour @N3oTraX  ,


Le souci ici c'est que vu le type de problème que vous rencontrez, nous n'avons pas les outils ou la visibilité requise sur la communauté.

Les seuls qui vont pouvoir voir ce qui se passe dans les appareils sont les techniciens du Support technique NETGEAR.


Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1278 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation