Répondre

Plus d'Accès ReadyNas

VERSEAU44
Aspirant

Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour

 

Depuis des années, sous Windows 7 puis 10, j'accède à mes
ReadyNAS Ultra 2 RNDU2000 (firmware 4.2.22)
ET
ReadyNAS Duo RND 2000 (firmware 4.1.8)
(tous 2 en V1) ... sans pb

 

Depuis environ 3 semaines, mon accès SMB n'aboutit plus sur aucun des 2 : mise à jour de Windows 10 posant pb avec le SMB V1 (je suis sous Windows 10 Famille V19041.508 qui, après recherche sous Windows Update, semble être la dernière version à jour) ?

 

J'ai essayé de désactiver mon antivirus (NOD32) + le pare-feu Windows (Defender) mais même constat

 

RAIDar V6.5.0 les voit bien tous les 2 et j'ai accès à la page Web adm pour le ReadyNAS Duo RND 2000 MAIS PAS pour le ReadyNAS Ultra 2 RNDU2000 (ERR_CONNECTION_REFUSED !!!) alors qu'il y a 3 semaines de cela, j'ai souvenir que j'accédais à sa page Web adm

 

Toujours 3 semaines de cela, un diagnostic réseau Windows sur l'Ultra 2 aboutissait au fichier joint identifiant un pb SMB ...

(j'ai tout le répertoire avec les différents fichiers : .etl, .cab, .xml, .xsl  MAIS  ces extensions ne sont pas autorisées sur le formum, donc je n'envoie qu'une copie écran)

 

J'ai débranché l'Ultra 2 du réseau et l'aiéconnecte directement à mon PC en mettant ce dernier en IP fixe (ce qui fonctionnait très bien quand j'essayais avant) mais ...toujours impossible de m'y connecter.

 

Je précise que mon client SMB 1.0 / CIFS est bien activé ...

 

J'avoue ne plus rien y comprendre :

1°/ pourquoi je ne peux même plus accéder à la page Web adm de l'Ultra 2 ?

2°/ pourquoi je n'arrive plus à monter de disques SMB sur aucun de mes 2 NAS ?

 

MERCI pour votre aide car évidemment, j'ai des données importantes sur ces 2 ReadyNAS ...

Model: RND2000|ReadyNAS Duo Chassis only
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour @VERSEAU44,
 

Il serait bon de vérifier dans ce cas votre configuratieon réseau quand vous vous connectez en local.

Vous pouvez trouver ici un fil avec un problème similaire:

https://community.netgear.com/t5/New-ReadyNAS-Users-General/Can-t-Connect-to-READYnas-RNDU-2000-with...


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
VERSEAU44
Aspirant

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour Valérie

 

Mon pb est différent de celui de l'URL que vous mentionnez : 

1/ Mes 2 ReadyNAS (Duo RND 2000 + Ultra 2 RNDU2000) sont bien vus par RAIDar (IP quasi similaires : 192.168.1.28 et 192.168.1.29)

2/ MAIS alors que l'accès à 192.168.1.28\adm (Duo RND 2000) ne pose aucun pb, celui à 192.168.1.29\admin (Ultra 2 RNDU2000) renvoie un msg d'erreur (Cf. copie écran jointe)

 

En résumé, bien qu'il soit vu par RAIDar et que son IP soit sur le même réseau que mon autre NAS (qui ne pose pas de pb d'accès à la page adm), je ne peux même pas accéder à la page adm de mon Ultra 2 RNDU2000 !

J'ai essayé Chrome, Firefox, Explorer et Edge : rien n'y fait !

 

Je pense qu'il faut déjà résoudre ce pb AVANT d'essayer de résoudre l'accès aux répertoires partagés, non ?

 

MERCI pour votre aide car je tourne en rond et suis complètement bloqué ...

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour @VERSEAU44,
 

Ok, donc on pourrait essayer deux choses à partir de là.

Essayer la connexion au ReadyNAS à partir d'un autre appareil (ordi, tablette).

Autre possibilité: créer une autre session Windows sur votre ordinateur et essayer à nouveau.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 7
VERSEAU44
Aspirant

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour Valérie

 

Désolé pour le retard de ma réponse

 

Après plusieurs tests, AUCUNE des 2 propositions ne fonctionne malheureusement : je suis toujours bloqué (et le constat reste le même) ...

 

J'ai fais une copie écran qui pourrait peut-être ouvrir des pistes complémentaires 

 

MERCI pour votre aide car j'ai des données sensibles auxquelles j'aimerais accéder.

 

HDD.JPG

Message 5 sur 7
VERSEAU44
Aspirant

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Je ne sais pourquoi (trop grande ?) mais ma opie écran n'a pas été stockée correctement ...

 

Je retente ...

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Plus d'Accès ReadyNas

Bonjour @VERSEAU44,
 
Désolée de vous avoir fait un peu attendre.

Pouvez-vous obtenir les journaux du seul RN auquel vous pouvez accéder via l'interface graphique? (et me les envoyer en message privé)

Pour accéder à l'autre via l'interface graphique, pouvez-vous essayer en "mode navigation privée"?

Ou même un navigateur IE11 plus ancien (intégré à Windows, ouvert en tapant "iexplore" dans Windows Search) juste pour vérifier que ce n'est pas un complément ou une mise à jour des navigateurs modernes qui causent des problèmes?

Y a-t-il un message d'erreur spécifique dans Windows quand vous essayez simplement d'atteindre les partages sur les RN en allant \\ 192.168.1.28?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1981 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation