Répondre

Re: RN102 et Plex

Alias1
Follower

RN102 et Plex

Bonjour à tous !!

Voila depuis ce weekend je suis en possession de mon Nas RN102 couplé à un Roku 3

1er problème :
Mon but était de stocker ma vidéothèque sur le Nas et d'obtenir un beau jukebox vidéo en passant par le Roku 3

J'ai réussi à installer Plex depuis l'interface du Nas en passant, je parviens bien à déposer mes films dans mon dossier vidéos

Puis je mouline Plex pour qu'il recupere les infos > problème les films récupère les résumés et les noms en anglais

Pourtant dans les paramètres de Plex j'ai bien modifié le metaagent THEMOVIEDB pour qu'il prenne le français (enfin je pense l'avoir bien fait vu le peu d'option sur le metaagent )

J'ai vu qu'il existait des metagents comme allocine ou cinepassion mais comment les ajouter à mon plex sur mon ready nas 102 ?


2eme problème :

Je posséde egalement un Ipad mini avec l'appli Plex dessus , j'ai une erreur de transcoding quand je veux accéder à un film stocker sur le Nas
J'ai vu que apparemment le problème venait du fait que le RN102 est trop faible pour de-encoder le film

Connaissez vous une bonne appli simple pour que je puisse accéder à mes films stockés sur le NAs depuis mon Ipad ?



Merci de votre Aide :wink:
Message 1 sur 2
jean39
Aspirant

Re: RN102 et Plex

Bonjour,

Pour commencer je te recommande les deux liens suivant pour la configuration de ton plex media server :

https://forums.plexapp.com/index.php/forum/80-aide-et-discussions/

http://oncleben31.cc/fr/parametrer-utiliser-plex-francais/

Pour ton second soucis, je te confirme quand effet les NAS qui ont des processeurs autre qu'intel genre ARM, SPARC, Marvell non sont pas assez puissants pour le transcodage à la volé.
Je suis dans le même cas que toi et pour iOS j'utilise ACEplayer (que tu trouves pour pas trop cher sur Appstore). Il utilise la puissance de ton iPad pour décoder tous les types de video. Il est compatible avec les flux upnp et comme plex en créé un c'est tout bon 😉
Hélas dans cette config tu n'auras pas les affiches et les resumés sur ton iPad.
Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 4576 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation