Répondre

RN10200 - Disque externe USB

Blackspirit1
Tutor

RN10200 - Disque externe USB

Bonjour à tous,
Bon alors voila mon ReadyNas configuré et mis en service. Comme je suis novice, 2 truc que j'ai pas bien compris.
1 - Les deux disques sont en RAID1. Comme prévu je ne les vois que comme un seul élément. Mais je ne comprends pas bien comment se fait la sauvegarde. Est-ce automatique au fil de l'utilisation ou bien dois-je la déclencher en appuyant sur le bouton "BackUp" . Sinon je ne vois pas à quoi sert ce bouton ??? Désola mais les Vidéos sur You Tube sont en anglais  et ce n'est vraiment pas mon truc...

2 - A l'avant il existe un port USB qui laisse à penser que l'on peut y brancher un disque supplémentaire USB, MAIS... en branchant ce disque le NAS ne va-t-il pas directement le formater comme il l'a fait pour les deux autres ?
2.1 - Ce disque en fait une restauration d'un disque endommagé et je ne souhaite surtout pas l'altérer d'une quelconque façon.

2.2 - Le RAID doit il être changé pour que le Ready Nas le voit.

En homme prudent, je n'ai rien tenté.
Merci à vous .

 

Model: rn102|readynas 100 series
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RN10200 - Disque externe USB

Bonjour @Blackspirit1,

 

RAID1 assure une redondance complète de vos données, car il duplique les données sur plusieurs disques. Les mêmes données sont stockées sur deux disques à tout moment.

RAID 1 protège vos données contre la perte en cas de défaillance d’un disque.

La capacité totale de notre système de stockage est égale à la capacité de votre plus petit disque.

 

Le port USB sert effectivement à connecter un disque dur externe qui peut servir à faire une copie de vos données du disque sur le ReadyNas ou du ReadyNas sur le disque dur.

 

Je vous joins des articles à ce sujet. En anglais, mais ils sont imagés et au besoin nous sommes là pour vous aider 😉

 

How do I back up data from a USB disk to my ReadyNAS OS 6 system?