Répondre

RN10200 - Disque externe USB

Blackspirit1
Tutor

RN10200 - Disque externe USB

Bonjour à tous,
Bon alors voila mon ReadyNas configuré et mis en service. Comme je suis novice, 2 truc que j'ai pas bien compris.
1 - Les deux disques sont en RAID1. Comme prévu je ne les vois que comme un seul élément. Mais je ne comprends pas bien comment se fait la sauvegarde. Est-ce automatique au fil de l'utilisation ou bien dois-je la déclencher en appuyant sur le bouton "BackUp" . Sinon je ne vois pas à quoi sert ce bouton ??? Désola mais les Vidéos sur You Tube sont en anglais  et ce n'est vraiment pas mon truc...

2 - A l'avant il existe un port USB qui laisse à penser que l'on peut y brancher un disque supplémentaire USB, MAIS... en branchant ce disque le NAS ne va-t-il pas directement le formater comme il l'a fait pour les deux autres ?
2.1 - Ce disque en fait une restauration d'un disque endommagé et je ne souhaite surtout pas l'altérer d'une quelconque façon.

2.2 - Le RAID doit il être changé pour que le Ready Nas le voit.

En homme prudent, je n'ai rien tenté.
Merci à vous .

 

Model: rn102|readynas 100 series
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RN10200 - Disque externe USB

Bonjour @Blackspirit1,

 

RAID1 assure une redondance complète de vos données, car il duplique les données sur plusieurs disques. Les mêmes données sont stockées sur deux disques à tout moment.

RAID 1 protège vos données contre la perte en cas de défaillance d’un disque.

La capacité totale de notre système de stockage est égale à la capacité de votre plus petit disque.

 

Le port USB sert effectivement à connecter un disque dur externe qui peut servir à faire une copie de vos données du disque sur le ReadyNas ou du ReadyNas sur le disque dur.

 

Je vous joins des articles à ce sujet. En anglais, mais ils sont imagés et au besoin nous sommes là pour vous aider 😉

 

How do I back up data from a USB disk to my ReadyNAS OS 6 system?

 

How do I back up data from my ReadyNAS OS 6 system to a USB disk?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RN10200 - Disque externe USB

Bonjour @Blackspirit1,

 

RAID1 assure une redondance complète de vos données, car il duplique les données sur plusieurs disques. Les mêmes données sont stockées sur deux disques à tout moment.

RAID 1 protège vos données contre la perte en cas de défaillance d’un disque.

La capacité totale de notre système de stockage est égale à la capacité de votre plus petit disque.

 

Le port USB sert effectivement à connecter un disque dur externe qui peut servir à faire une copie de vos données du disque sur le ReadyNas ou du ReadyNas sur le disque dur.

 

Je vous joins des articles à ce sujet. En anglais, mais ils sont imagés et au besoin nous sommes là pour vous aider 😉

 

How do I back up data from a USB disk to my ReadyNAS OS 6 system?

 

How do I back up data from my ReadyNAS OS 6 system to a USB disk?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Blackspirit1
Tutor

Re: RN10200 - Disque externe USB

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Effectivement, avec les dessins c'est très parlant. Désolé, mais mon anglais qui est suffisant pour tenir une conversation, quand même, n'est pas très à la hauteur lorsque nous sommes dans des domaines techniques (c'est pour cela qu'il y a des dictionnaires spécifiques). Donc c'est bien de pouvoir parler la langue de notre cher Molière avec vous. 
Donc avec ça tout va bien.
Je pense que la discussion peut être fermée ou dois-je agir de mon côté ?
Cordialement
Bon WE à vous et à l'équipe.
Albert RUFFE
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RN10200 - Disque externe USB

Bonjour @Blackspirit1,

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2842 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation