Répondre

RN312 - Récupérer les données

Neuvidor
Aspirant

RN312 - Récupérer les données

Bonjour,
J'ai depuis une semaine un problème avec mon ReadyNAS RN312. Le problème a commencé avec le partage de dossier, impossible d'accéder aux dossier depuis mes différents PC windows. L'interface Web d'administration était pourtant fonctionelle hormis la page de gestion des partages. Nous pouvions cependant regarder des films depuis l'application web PLEX. J'ai donc redémarré mon NAS depuis l'interface Web seulement celui-ci n'a jamais redémarré...
Le nas est équipé de 2 disques, un WD de 4To ainsi qu'un Hitachi de 3To. L'ensemble est en X-Raid2 et fait 3To (mirroring). Les deux disques sont en parfait état, données SMART OK.

Aujourd'hui, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de branché un écran sur le port HMDI du NAS ainsi qu'un clavier Usb. J'arrive à m'identifier en ligne de commande avec mon compte habituel. J'arrive aussi à parcourir mes fichiers sur la partition dev/data, preuve que ceux-ci sont bien présent.

Ma question :
Comment copier mes fichiers vers un autres disques externes type NTFS afin de ne pas perdre mes données avant un reset du NAS?
Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 1 sur 9
Neuvidor
Aspirant

Re: RN312 - Récupérer les données

J'ai remarqué que ma partition dev\md0 de 4Go est saturée, il ne reste que 640ko de dispos. Le problème peut-il venir de là ?
J'ai fait un Os-Reinstall hier soir depuis le boot menu et depuis un peu d'amélioration. C'est à dire que le NAS arrive à booter partiellement. L'application Web PLEX fonctionne à nouveau mais impossible d'ouvrir la page d'administration Web.
Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 2 sur 9
Neuvidor
Aspirant

Re: RN312 - Récupérer les données

HELP !!!

I have a ReadyNas 312 which is warranty until 5th of february 2019.
There is a big issue with the product but I can’t get any support from MyNETGEAR account because it’s impossible for me to register the product on my account (already registered). Unfortunately this device was a friends’s present but nobody remember who has registered the product. I called Netgear support but they refused to help me…
Effacé par la modération.

Hardware description :
- Disk A = WD red 4To (only 3To is used) => SMART is OK
- Disk B = Hitachi 3To => SMART is OK
- Partition = X-Raid2 => Mirroring
- Apps = Plex + iStat => Official apps

Current status :
- Power is blinking permanently
- "Act" led seems correspond to disks activity (the led is ON when we hear some noise from disks)
- "Disk 1", "disk 2" and "backup" led are OFF
- IP adress 192.168.1.67 gives an answer with a ping command from a windows computer
- "ReadyNAS Admin Page" on 192.168.1.67 is not available (only login page but I always get the message "Connecting to the ReadyNAS Admin Page", then I always get the message "ReadyNAS Admin Page is offline")
- "Plex" web application on 192.168.1.67 :32400/web/index.html still working fine
- All my personnal data are available in command line when I use a usb keyboard and a hdmi screen with the default account directly on the ReadyNAS
- I already performed twice OS reinstall but no changes

Question :
- How to register my ReadyNAS into myNETGEAR account ?
- How to copy my personnal data to an external usb disk ? The purpose is to save all data before a factory reset.

Remarks :
- I’m really not happy about the netgear support, phone hotline refused to help me, no answer from Netgear community even if my product is in warranty period.
- I'm really affraid about losting my data, there is 18 years of my familly pictures, that’s why I choose mirroring mode with X-RAID2 in order to have easy support from Netgear, I made a mistake...

Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 3 sur 9
Neuvidor
Aspirant

Re: RN312 - Récupérer les données

AIDEZ-MOI SVP !!!

 

Je rencontre un gros problème avec ReadyNas 312 qui est garanti jusqu'au 5 février 2019.

Malheureusement je ne peux obtenir aucune assistance depuis mon compte MyNETGEAR car il m’est impossible d’enregistrer le produit sur mon compte (le NAS est déjà enregistré). Malheureusement, cet appareil était un cadeau de mes amis et aucun d’eux ne se souvient avoir enregistré le produit. Je suis donc bloqué. J'ai appelé le support de Netgear mais ils ont refusé de m'aider… Pas vraiment compréhensif sur ce coup.

 

Mon problème est apparu après un redémarrage volontaire de ma part depuis l’interface web car le NAS ne voulait pas m’afficher la page de gestion du partage des données. Il n'a jamais redémarré.

 

Description du matériel :

- Disque A = WD red 4To (seulement 3To est utilisé) => infos SMART OK

- Disque B = Hitachi 3To => infos SMART OK

- Partition = X-Raid2 => Mirroring

- Apps = Plex + iStat => Applications officielles

 

Etat actuel du NAS :

- La led "Power" clignote en permanence

- La led "Act" semble correspondre à l'activité des disques (la led est allumée quand on entend du bruit provenant des disques, d'ailleur très actif alors qu'il n'y a aucune requete en cours)

- Les led "Disk 1", "Disk 2" et "Backup" sont éteintes

- L'adresse IP du NAS "192.168.1.67" répond correctement avec une commande « ping 192.168.1.67» depuis un ordinateur Windows

- La page web "ReadyNAS Admin Page" sur 192.168.1.67 n'est pas disponible (seule la page de connexion est disponible seulement il est impossible de se loger, on obtient toujours le message "Connexion à la page d'administration ReadyNAS" pendant de longue seconde pour finir par afficher le message suivant "La page d'administration ReadyNAS est hors ligne").

- L'application web "Plex" disponible sous "192.168.1.67:32400/web/index.html" fonctionne toujours bien

- Toutes mes données personnelles sont disponibles en ligne de commande lorsque j'utilise un clavier USB et un écran HDMI branchés directement sur le ReadyNAS (compte par défaut « admin / password »)

- J'ai déjà réinstallé le système d'exploitation deux fois depuis le boot menu (OS REINSTALL), mais aucun changement

 

Ma question:

- Comment copier mes données personnelles sur un disque dur externe en ligne de commande ?

=> Le but est de sauvegarder toutes les données avant d’effectuer une réinitialisation d'usine.

 

Remarques :

- J’ai vraiment peur de perdre mes données, j’ai 18 années de photos de ma famille, c’est pourquoi j’ai choisi le mode miroir avec X-RAID2 pour pouvoir bénéficier du soutien de Netgear, j’espère vraiment obtenir de l’aide de la communauté

Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN312 - Récupérer les données

Bonjour @Neuvidor,

 

J'ai pris contact avec les techniciens du Support, pourriez-vous me communiquer le numéro de série du ReadyNAS en MP?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN312 - Récupérer les données

Bonjour @Neuvidor,

 

Je suis en train de prendre contact avec le support. Je vous tiens au courant en début de semaine prochaine.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN312 - Récupérer les données

Bonjour @Neuvidor,

 

 

Donc pour votre première question, il faudrait nous appeler, muni du numéro de série et d'une preuve d'achat afin que nous puissions voir s'il est possible de fusionner l'enregistrement. Je ne vous garantie rien étant donné que vous avez reçu le NAS d'un ami mais nous pouvons vérifier.

How do I back up data from my ReadyNAS OS 6 system to a USB disk?

Pour votre deuxième question, pour effectuer la sauvegarde USB, vous avez besoin d'accéder à la page d'amin du du NAS à laquelle vous n'avez justement pas accès et, comme l'OS Reinstall n'a pas aidé, il va falloir essayer la récupération USB:

How do I use the USB Recovery Tool on my ReadyNAS OS 6 storage system?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Neuvidor
Aspirant

Re: RN312 - Récupérer les données

Bonjour,
Pour information, j'ai réussi à récupérer mes données par le biais des lignes de commande. J'expliquerai en détails plus tard cependant je peux vous en dire 2 mots maintenant.

- Effectuer un Os Reinstall
- Connecter un disque dur 2,5" en esata à l'aide d'un câble special préalablement formater en ext3
- Connecter un écran en Hdmi ainsi qu'un clavier en USB
-Connecter en Ethernet votre NAS sur votre box
- loguer vous avec le compte par défaut admin / password
- loguer vous en root avec la commande su / password
- installer le clavier en francais
- identifier la partition à monter
- monter la partition
- copier vos données manuellement
Model: RN31200|ReadyNAS 300 Series 2- Bay
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN312 - Récupérer les données

Bonjour @Neuvidor ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

Merci du retour par rapport à la situation cela servira certainement à d'autres utilisateurs.

Pour finir pourriez-vous accepter la solution (sur votre post) pour la rendre plus visible à d’autres utilisateurs?

Merci d'avance!

 

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2660 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation