Répondre

RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

PhilippeMauxion
Aspirant

RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour,

 

Lors du démarrage du NAS (RN31222D),le ventilateur démarre, le bouton power s'allume en bleu, les LEDs du réseau clignotent, la LED 'ACT' clignote succintement, j'entends un disque démaarer et s'arréter. Les LEDs du réseau d'éteignent, le bouton power se met à cligonter et s'éteint. Le ventialteur continue à tourner.

J'ai essayé les procédures de RESET, aucune ne fonctionne car aucune LED s'allume à part le bouton Power.

Je n'ai plus de solution.

Que se passe-t-il ?

Merci par avance de votre solution.

Philippe

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PhilippeMauxion
Aspirant

Re: RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour,

Le problème de démarrage est résolu. Il s'agissait à priori d'une mise à jour du firmware qui a faillit (mise àjour proposé par Netgear via l'accès web ReadyCloud).

Le support technique m'a proposé de refaire une instalaltion avec boot sur une clé USB en utilisant la procédure décrite dnas l'aide en ligne. Cette opération a permis de redemarrer le NAS et je peux de nouveau accéder à mes données et l'utiliser.

Le technicien m'a conseillé de faire une sauvegarde totale du NAS et de refaire une installation complète de l'OS. Il est possible que les mises à jours successives finissent pas rendre instable le NAS.

Il reste toujours un message d'erreur sur un chip qui n'est pas reconnu (je vois le smesssages d'erreur car j'ai branché un écran sur le NAS).

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour @PhilippeMauxion ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Est-ce qu'à ce point vous pouvez voir l'appareil dans Raidar? Si oui cela permettrait d'obtenir vos logs.

Vous avez fait des resets mais pas de Factory default nous sommes d'accord? N'oubliez pas que ceci effacerait toute donnée sur les disques.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
PhilippeMauxion
Aspirant

Re: RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour Valérie,

 

Non, je ne vois pas le NAS avec Raidar. Il n'y plus de connexion réseau.

Oui Factory Default, mais il ne c'est rien passé.

Merci

 

Philippe

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour @PhilippeMauxion ,

 

Dans ce cas là je vous invite à contacter le support technique, en effet si on ne voit pas le ReadyNAS ils vont devoir vous aider à passer l'appareil en mode Tech Support et à voir avec vous où est le souci.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
PhilippeMauxion
Aspirant

Re: RN3122D Plus d'accès Mise en veille au démarrage

Bonjour,

Le problème de démarrage est résolu. Il s'agissait à priori d'une mise à jour du firmware qui a faillit (mise àjour proposé par Netgear via l'accès web ReadyCloud).

Le support technique m'a proposé de refaire une instalaltion avec boot sur une clé USB en utilisant la procédure décrite dnas l'aide en ligne. Cette opération a permis de redemarrer le NAS et je peux de nouveau accéder à mes données et l'utiliser.

Le technicien m'a conseillé de faire une sauvegarde totale du NAS et de refaire une installation complète de l'OS. Il est possible que les mises à jours successives finissent pas rendre instable le NAS.

Il reste toujours un message d'erreur sur un chip qui n'est pas reconnu (je vois le smesssages d'erreur car j'ai branché un écran sur le NAS).

Merci.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3703 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation