Répondre

RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Redhood
Tutor

RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Bonjour, je souhaite utilisé mon nas duo V2 pour effectuer  une sauvegarde à distance d'un autre nas (entreprise vers maison).

Seulement dans le sous menu "accès à distance" du menu "paramètres" de la fenêtres "Système" je n'ais rien qui s'affiche à par l'icone et le bouton on/off, voir l'image suivante:

 

Capture d’écran 2021-01-22 à 08.19.08.png

Capture d’écran 2021-01-22 à 08.20.06.png

Du coup je ne vois pas comment faire pour faire communiquer le serveur entreprise et le nas de sauvegarde maison ....

 

Le nas duo v2 à le dernier firmware en date. et readydrop  ne fonctionne pas car il n'y a pas d'"accès à distance" . bref je tourne en rond.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Redhood
Tutor

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Acces a distance ne sert a rien, le nom est trompeur.

J'ai réussi à faire  communiquer les 2 nas,  temps total de l'opération 10 min...

Savoir comment faire / recherche internet / l'attente de réponse  1 semaine .......

 

Bref

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
Redhood
Tutor

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Pourquoi je n'ai rien qui s'affiche dans accès à distance ?

le nas à une ip fixe et des dns google (8.8.8.8 ; 8.8.4.4) 

Il est connecté sur une bbox.

Readycloud.netgear.com ne vois pas mon nas, lorsque je lui rentre le numéro de série non plus...

En local tous fonctionne.

 

Par le passé, ce nas était utilisé comme serveur dans une entreprise avec un accès à distance pour les télé-travailleurs qui se connectaient via readycloud remote, dont moi.

Maintenant le serveur de l'entreprise a évolué sous un autre type de serveur et ce nas doit servir de sauvegarde à distance chez un particulier.

 

En faite ce nas n'est pas connecter à internet ... et je trouve rien qui dit comment faire ... ni comment régler ma box si cela vient de là.

 

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Bonjour @Redhood,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 

Afin que les deux puissent communiquer à distance il faut effectivement que les deux Nas soient connectés à Internet.

Quelle est la passerelle par défaut sur le Readynas ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
Redhood
Tutor

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Bonsoir @PatrycjaG 

 

Actuellement l'adresse ip de la passerelle est celle de ma box 192.168.1.25.

Celle-ci donne l'ip fixe au nas.

Vu que rien ne s'affiche dans "acces à distance" je suppose que je dois ouvrir ou rediriger des ports sur ma box qui est aussi mon routeur.

 

On sent que le nas n'a pas d'acces à "l'extérieur" de la box et donc pas de connection avec les applications web de netgear etc...

 

J'ai cherché à savoir quels sont les ports à mettre dans les règles de ma box mais difficile d'avoir des infos claires.

 

Merci en tous cas pour votre aide.

 

Cordialement.

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Bonjour @Redhood,

 

Après avoir pris des informations, ReadyCloud n'est compatible qu'avec OS6, il est donc normal que le Nas ne soit pas vu.

De plus, malheureusement ReadyNas Remote n'est plus supporté.

La seule solution serait donc de migrer vers l'OS6

 

ReadyNAS: Migrating disks from RAIDiator 4.1 or RAIDiator 5.3 to ReadyNAS OS 6

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Redhood
Tutor

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Ok je reprends se dont j'ai besoin,

 

J'ai un serveur d'entreprise Qnap à l'entreprise,

j'ai un nas duo v2 à la maison que je veux utiliser comme sauvegarde à distance de ce Qnap.

Je ne veux pas acheter un matériel neuf, alors que l'ancien peut fonctionner avec les bons paramètres....

A moins que Netgear ai décidé de rendre obsolète ses nas en bloquant les accès distant ?!

 

Comment je fait pour que les 2 communiques ?

 

Cordialement

Message 6 sur 7
Redhood
Tutor

Re: RND 2000 V2 Pas de paramètre "Accès à distance"

Acces a distance ne sert a rien, le nom est trompeur.

J'ai réussi à faire  communiquer les 2 nas,  temps total de l'opération 10 min...

Savoir comment faire / recherche internet / l'attente de réponse  1 semaine .......

 

Bref

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2251 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation