Répondre

Re: RNDU 2000 disque HS

Pat60350
Aspirant

RNDU 2000 disque HS

Bonjour,

après un premir remplacement de DD suite à panne, je suis de nouveau confronté au même problème mais le second disque.

J'ai donc commandé le même disque que celui installé dans mon NAS un Seagate Barracuda ST2000DM008. Compatibilité correcte.

Depuis 2 jours j'essaie de restaurer mon volume sans succés impossible de resynchroniser le nouveau disque dans mon système.

Y a t il un problème de formatage ? Pouvez me donner des conseils ?

 

Cordialement  Patrick

Model: RNDU2220|ReadyNAS Ultra 2 4TB (2 x 2TB Desktop)
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour à tous et bonne année à la communauté,

 

j'ai résolu mon problème, le disque que j'avais reçu pour l'échange de mon DD mort était défaillant avec de nombreuses fautes:

Detected increasing reallocated sector count[23872] on disk 1 [ST2000DM008-2FR102, ZFL3Q5VR] 52 times in the past 30 days. This often indicates an impending failure. Please be prepared to replace this disk to maintain data redundancy.

Detected increasing command timeouts[48] on disk 1 [ST2000DM008-2FR102, ZFL3Q5VR]. This often indicates an impending failure. Please be prepared to replace this disk to maintain data redundancy.

 

C'était quand même étrange car ce DD était bon lorsque je le formatais dans un dock, je pouvais écrire et lire des données sans aucun souci.

Ne comprenant pas j'ai détruis mon volume et donc réinitialisé l'ensemble de mon NAS avec bien sur les sauvegardes et fichiers de reconstructions. Cela m'a permis de me rendre compte que le DD de remplacement était mauvais car les mêmes fautes se reproduisaient.

Cette reconstruction a levé une faute logicielle car depuis un premier crash DD j'étais passé de RAID 1 à 5 avec un système à 2 DD ???

Autre curiosité mon disque déclaré mort par le RNDU et formaté dans plusieurs formats, était finalement BON et s'est synchronisé sans problème. J'en déduis que le système peut se planter.

 

Fin de l'histoire, j'ai reçu du SAV le 30/12 un nouveau DD de remplacement. Je l'ai installé dans mon châssis arrêté et après quelques heures tout était BONNE SANTE. J'ai quand même galéré sur ce problème pendant une semaine avant de mettre en doute un disque neuf défaillant.

Pour la communauté, il y a un an mon RNDU 2220 faisait pleins de fautes de tensions basses. C’était un problème de jack femelle sur le châssis, mauvais contact. J’ai tout simplement soudé mon alimentation sur le circuit imprimé et depuis c’est parfait.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: RNDU2220|ReadyNAS Ultra 2 4TB (2 x 2TB Desktop)
Message 3 sur 7

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour @Pat60350,

 

Le volume devrait se synchroniser automatiquement avec le nouveau disque en arrière-plan.

 

Avez-vous un message d'erreur ?

 

Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire une copie externe de vos données afin d'éviter toute perte.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 2 sur 7
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour à tous et bonne année à la communauté,

 

j'ai résolu mon problème, le disque que j'avais reçu pour l'échange de mon DD mort était défaillant avec de nombreuses fautes:

Detected increasing reallocated sector count[23872] on disk 1 [ST2000DM008-2FR102, ZFL3Q5VR] 52 times in the past 30 days. This often indicates an impending failure. Please be prepared to replace this disk to maintain data redundancy.

Detected increasing command timeouts[48] on disk 1 [ST2000DM008-2FR102, ZFL3Q5VR]. This often indicates an impending failure. Please be prepared to replace this disk to maintain data redundancy.

 

C'était quand même étrange car ce DD était bon lorsque je le formatais dans un dock, je pouvais écrire et lire des données sans aucun souci.

Ne comprenant pas j'ai détruis mon volume et donc réinitialisé l'ensemble de mon NAS avec bien sur les sauvegardes et fichiers de reconstructions. Cela m'a permis de me rendre compte que le DD de remplacement était mauvais car les mêmes fautes se reproduisaient.

Cette reconstruction a levé une faute logicielle car depuis un premier crash DD j'étais passé de RAID 1 à 5 avec un système à 2 DD ???

Autre curiosité mon disque déclaré mort par le RNDU et formaté dans plusieurs formats, était finalement BON et s'est synchronisé sans problème. J'en déduis que le système peut se planter.

 

Fin de l'histoire, j'ai reçu du SAV le 30/12 un nouveau DD de remplacement. Je l'ai installé dans mon châssis arrêté et après quelques heures tout était BONNE SANTE. J'ai quand même galéré sur ce problème pendant une semaine avant de mettre en doute un disque neuf défaillant.

Pour la communauté, il y a un an mon RNDU 2220 faisait pleins de fautes de tensions basses. C’était un problème de jack femelle sur le châssis, mauvais contact. J’ai tout simplement soudé mon alimentation sur le circuit imprimé et depuis c’est parfait.

Model: RNDU2220|ReadyNAS Ultra 2 4TB (2 x 2TB Desktop)
Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour @Pat60350,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie de nous avoir fait un retour sur la situation 🙂

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
spikes88
Aspirant

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour

Mon RNDU 2000 me faisait également des erreurs de tension basse avant de complétement déconner, je me demande si c'est lié au fait que je n'y ai plus acces.  😞

Message 5 sur 7
Pat60350
Aspirant

Re: RNDU 2000 disque HS

Bonjour,

Dans mon cas ces erreurs de tensions basses, plusieurs dizaines par jour, provenaient du mauvais contact au niveau de l'alimention. Au tout début j'ai racheté une alim mais toujours les fautes. Les contacts du jack femelle soudés sur le chassis doivent se relacher avec le temps, j'ai opté de souder directement le cable d'alim sur le jack et la tension est redevenue stable.

Vous devriez essayer cette solution, la stabilité de la tension d'alimentation est primordiale pour tout matériel électrique, cela réglera peut-être  vos soucis de connexions.

Model: RNDU2000|ReadyNAS Ultra 2 Chassis only
Message 6 sur 7
spikes88
Aspirant

Re: RNDU 2000 disque HS

Ok merci pour l'info.

 

Bon week end

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1717 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation