Répondre

Re: RNDU2000 configuré pour enregistrér en direct toutes les sauvegardes différents pc nas

RAEGTEN007JAMES
Follower

RNDU2000 configuré pour enregistrér en direct toutes les sauvegardes différents pc nas


Mesdemoiselles,
Messieurs
bonjour

je suis nouveau sur ce site et fraîchement acquéreur d'un NETGEARready 2 bay.

Ma recherche
qui n'a rien donné de concluant

faire arriver sur cet appareil, tous les logs des différents appareils, l'enregistrement des vidéos surveillances.

Seulement voilà,
en tests depuis quelques jours,
j'avoue être perplexe et dérouté à l'usage de cet appareil.
Depuis de longues années, je suis client Synology. L'approche et la philosophie ne sont pas du tout les mêmes.

pour gagner du temps,
je cherche des scripts pour cela mais aussi pour le FW
etc.

Par exemple,
mon incompréhension est grande lorsqu'il s'agit de voir sur n'importe quel de mes réseaux ( j'en ai 3, JOB + DOM + Guest)

Je n'arrive pas à comprendre non plus qu'il puisse se connecter sans aucune difficulté sur un W 8.1 et s'approprie des règles qui "fusillent" les miennes : ainsi tous mes médias partent vers lui à partir du PC
Lorsque je cherche à exploiter le filon donc à y mettre aussi mes documents ou les fichiers importants, il refuse tout simplement.

Ne croyez pas que je vienne me plaindre je suis surtout surpris et j'espère que quelqu'un de la communauté aura l'obligeance de m'expliquer pourquoi le NAS a t'il des fichiers pré-établis pour un dixième de la taille du HDD
s'agit-il d'un espace flottant qui va s'agrandir jusqu'à ce que le physique puisse le faire ?
Pourquoi ne peut-on accéder à ce NAS en ligne de commandes ou à partir d'un PC sans le logiciel Génie ?

Alors la philo c'est important cela permet de comprendre le système et dans quel but il a été conçu
mais aussi le voir se mettre à poil dès qu'un Génie s'approche de lui me rend perplexe quant à la sécurité.

Je pense donc avoir loupé quelque chose. QUoi ? A vous de me le dire.
J'ai eu plaisir à travailler à des netgear mais à bien y regarder, c'était sous TOMATOusb dd-wrt...
Donc vraiment un produit 100% de la marque non traficoté.... désolé je crois que c'est le premier avec des CPL

Ce produit à 3 connectiques 2x LAN 1xWifi
peut-on faire devenir server DHCP cet appareil par le wifi
auquel cas, je mets l'un des LAN couplé avec la box
et l'autre lan pour faire un réseau local.


cELA M'amène à une dernière question.
L'appareil visiblement était appairé avec des CPL. Curieusement, malgré une remise à zéro appelée default usine, les cpl sont toujours là. Comment faire un réel retour à situation sortie usine, chez NETGEAR ?

 

Sur n'importe quelle machine, en faisant un reboot usine, toutes les config sautent... Visiblement pas ici. Que l'on utilise la méthode 90 30/30/30 ou rien c'est pareil...

Merci de votre aide

 

















 

 

 

Model: ReadyNASRNDU2000|ReadyNAS Ultra 2 Chassis only
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RNDU2000 configuré pour enregistrér en direct toutes les sauvegardes différents pc nas

Bonjour @RAEGTEN007JAMES,

 

Comment avez-vous paramétrez votre ReadyNas ? Flex-Raid ? X-Raid ?

Vous n'avez pas obligatoirement besoin de Netgear genie pour accéder au Nas. Vous pouvez y accéder par le protocole FTP par exemple ou par Htpp ou Htpps. Vous avez également Raidar qui vous l'accès.

 

Je vous joins le manuel du ReadyNas dans lequel vous pourrez certainement trouver des informations qui vous seront utiles 😉

 

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RNDU2000/ReadyNAS_Business_SW_05Nov13.pdf

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1035 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation