Répondre

Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Z10ld
Tutor

Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour, 

 

Après des années sans saucun souci,  je suis aujourd'hui confronté à un souci  avec mon NAS ReadyNAS 2 Du0 V2. Je ne peux plus y accéder depuis le réseau , quelque soit le périphérique (essai sur 3 ordinateurs sous Windows 10 + téléphone Android), bien qu'il soit détecté sans problème sous RAIDAir (6.5.0). Le Firmware est bien en 5.3.13 depuis quelques mois.

Lorsque je clique sur  "Localiser" ou "Parcourir", j'ai le message "Votre volume de stockage NETGEAR n'est pas accessible  à partir cet ordinateur. Vérifiez vos paramètres réseaux."

Je ne le vois pas dans mon explorateur, alors que le reste des périphériques réseau est bien visible. Je ne peux pas non plus me connecteur depuis le navigateur.

 

J'ai l'impression que c'est arrivé depuis mon changement d'opérateur (Bouygues ==> SFR), mais j'ai le même souci lorsque je me connecte en direct sur mon PC (le NAS est d'habitude sur un routeur réporté sur le réseau).

 

Au niveau de la diode réseau, la vert clignote bien, mais la orange reste allumée tut le temps: je n'ai pas trouvé cette configuration dans le manuel d'utilisation...

 

Au niveau des opérations réalisées :

- Essai avec un seul disque

- Modification des options du pare feu pour tout laisser passer

- Activation de la découverte et du partage sur tous les réseaux

- Attibution d'une IP fixe au NAS depuis le DHCP de  la box (avec un succès mitigé, mais je me suis calé sur l'IP qu'il avait attribué tout seul, 192.168.1.30)

 

Au niveau du réseau lorsque je le branche en direct, windows n'arrive pas à identifier le réseau, et le diagnostic automatique me retourne qu'il n'arrive pas à trouver une configuration IP valide pour cette connexion (bien que RAIDAir l'identifie très bien sur le 192.168.1.30).

 

J'avais déjà eu le cas il y a aquelques mois suite à un pare feu ZoneAlarm un peu zélé, mais dans ce cas la suppression  de ZoneAlarm avait résolu le problème. Aujourd'hui, j'ai beau désactiver celui de Windows, rien n'y fait...

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, je ne vois plus ce qu'il est possible de faire !

Merci à vous !

Model: RND2000v2 (ReadyNAS Duo v2)|READYNAS DUO v2 (DISKLESS)|EOL
Message 1 sur 13

Solutions approuvées
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Finalement, en farfouillant dans les adresses IP, je e suis rendu compte que mon NAS avait une IP en 192.168.1.XXX, alors que tout le reste de mon réseau était en 192.168.0.XX., avec un masque de sous réseau au 255.255.255.0.

Pour y accéder, je me suis donc branché en ethernet en direct, puis ai rentré une IPV4 à la main pour ma carte ethernet en 192.168.1.XXX. Du coup, le NAS a bien accepté la connexion, et j'ai pu accéder à nouveau à celui ci (pour le reconfigurer proprement sur le 192.168.0.XX).

 

Merci pour vos pistes de recherche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 13

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @Z10ld,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous vérifié si le protocole SMB1 est activé sur vos ordinateurs en Windows 10 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour,

 

Oui, tout à fait. J'ai procédé à cette vérification hier. De plus, le symptome est le même sur mon téléphone Android, et tous les PC de la maison...

Message 3 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @Z10ld,

 

Tous les ordinateurs sont sous Windows 10 ?

 

Avez-vous redémarré votre ReadyNas ?

 

Avez-vous un VPN ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour, 

 

Oui, j'ai redémarré plusieurs fois le NAS, en essayant de retirer un ou 2 disques pour voir si le souci venait d'un disque, mais ce n'est pas la source du problème. J'ai essayé sur 4 ordinateurs différent sous windows 10 (dont 2 sur lesquels je suis sur que SMB1 est activé, les 2 autres n'étant pas à moi je ne suis pas allé gratter dans ces paramètres). 

 

Et non, pas de VPN, juste le pare feu Windows (désactivé, sans que celà ne change rien), pas d'antivirus autre que celui de Windows (désactivé aussi, mais pas mieux...).

 

J'ai toujours un statut OK depuis RAIDAr, mais lorsque je clique sur les boutons d'accès (localisation, interface...) j'ai le même message d'erreur.

 

Est-ce qu'un reset du NAS pourrait résoudre le problème ? 

Message 5 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @Z10ld,

 

Laissez-moi prendre des informations et revenir vers vous rapidement.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @PatrycjaG 

 

Je vous remercie pour votre attention !

Message 7 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @Z10ld,

 

Quelle est l'adresse IP des ordinateurs ? Vous pouvez m'envoyer cette information en message privé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour, 

 

De quelle adresse IP parlez vous ? 

Supprimé par la modération

 

Message 9 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @Z10ld,
 
Par mesure de sécurité ne mettez jamais vos IP directement sur le forum.

Pourriez-vous les envoyer en message privé comme ma collègue Patrycja vous l'avait demandé? 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Bonjour @ValerieD ,

 

Dans la mesure où ce sont des IP privées, je ne pensais pas que ça risquait quelque chose. Mais je vais faire comme vous me l'avez demandé !

 

Merci !

Message 11 sur 13
Z10ld
Tutor

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Finalement, en farfouillant dans les adresses IP, je e suis rendu compte que mon NAS avait une IP en 192.168.1.XXX, alors que tout le reste de mon réseau était en 192.168.0.XX., avec un masque de sous réseau au 255.255.255.0.

Pour y accéder, je me suis donc branché en ethernet en direct, puis ai rentré une IPV4 à la main pour ma carte ethernet en 192.168.1.XXX. Du coup, le NAS a bien accepté la connexion, et j'ai pu accéder à nouveau à celui ci (pour le reconfigurer proprement sur le 192.168.0.XX).

 

Merci pour vos pistes de recherche !

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 5183 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation