Répondre

Ready NAS

HmG
Aspirant
Aspirant

Ready NAS

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me filer un coup de main sur le sujet suivant ?
Je n'arrive pas à intégrer mon ReadyNAS RNDU2000 2x2T sur ma nouvelle Livebox 4.
Raidar vois bien les adresses MAC et IP (192.168.0.12) du LAN 1 mais je n'ai accès à rien. Pas de localisation disques ni page web d'administration.
Lorsque j'ouvre la page admin de la livebox, je vois que les adresses DHCP vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 et donc le NAS ne pointe pas dans la plage de baux.
Pareil pour le LAN 2, 192.168.168.168 ! Hors jeu.
Toujours dans la page admin Livebox, je vois le NAS dans les baux dynamiques avec la bonne adresse MAC, mais pas d'IP bien sur.
Pour info, avant de changer de FAI, j'avais une box Alice (!) et le NAS est monté tout seul sur le réseau sans aucune manip.
Merci pour vos conseils.

Model: RNDU2000 |READYNAS ULTRA 2 |EOL
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS

Bonjour @HmG,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Il faudrait dans un premier temps vérifier que votre NAS est en mode DHCP client.

Pour cela, dans le LAN 1, il faudrait:

1- assigner une adresse ip statique à votre PC qui soit dans le même réseau que l'adresse ip du NAS, i.e. 192.168.0.X

2- vérifier que le NAS répond au ping à partir de votre PC

3- se connecter à l'interface du NAS via Raidar

4- Aller dans Network > Interfaces et s'assurer que IPv4 assigment est 'Use values from a DHCP server'

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS

Bonjour @HmG,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Il faudrait dans un premier temps vérifier que votre NAS est en mode DHCP client.

Pour cela, dans le LAN 1, il faudrait:

1- assigner une adresse ip statique à votre PC qui soit dans le même réseau que l'adresse ip du NAS, i.e. 192.168.0.X

2- vérifier que le NAS répond au ping à partir de votre PC

3- se connecter à l'interface du NAS via Raidar

4- Aller dans Network > Interfaces et s'assurer que IPv4 assigment est 'Use values from a DHCP server'

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
HmG
Aspirant
Aspirant

Re: Ready NAS

Bonjour Valérie,

 

Merci pour votre réponse et les infos.

 

J'ai récupéré le contrôle de mon NAS ! Tout va bien.

J'ai relié directement le NAS sur le PC (sans passer par le routeur de la box), changé l'adresse IP du PC et j'ai eu accès à Frontview !

Après modification du paramètre d'attribution IP de "configuration manuelle" à "serveur DHCP", rebranchement du NAS sur le réseau de la box, revenu à la config. IP d'origine du PC, j'ai de nouveau accès à mes fichiers.

 

Encore merci à vous

 

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Ready NAS

Bonjour @HmG,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé et d'avoir pu vous mettre sur le chemin! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2062 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation