Répondre

Re: ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

pascr001
Aspirant

ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

Bonjour,

tout est +/- dans le titre. 

En effet j'ai un forfait internet maison en 4G donc assez limité en Go et donc j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder en direct au NAS comme un HDD par exemple.

Via un branchement usb, ethernet (, autre ?) de type PC<->Nas ? 

Le but étant pour faire du rangement, du ménage, des backups (pc, tel...) ou lire des photos/films... 

 

Et si c'est possible, ça serait d'autant plus intéressant d'y accéder de cette manière depuis ma smartTV.

 

Merci d'avance.

PascR. 

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

Bonjour @pascr001,

 

Le fait d'accéder au NAS en wifi ne fait pas consommer de la data sur votre forfait 4G.
Sinon, vous pouvez connecter votre RN102 en filaire sur votre routeur et connecter votre PC en filaire sur le routeur également.
Ou connectez votre PC directement sur le RN102 en filaire, mais dans ce cas vous devrez utiliser une adresse IP statique sur votre RN102 et utiliser une IP sur la meme plage IP sur votre ordinateur.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

Bonjour @pascr001,
 
Pourriez-vous me donner un peu plus d'info sur la topologie de votre réseau et comment les différents appareils sont connectés les uns aux autres?

Quel type de routeur 4G possédez-vous?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
pascr001
Aspirant

Re: ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

Bonjour. 

 

Je pense que vous n'avez pas compris la question. 

Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder au NAS sans passer par le réseau...

 

Je sais que c'est prévu pour être un appareil accessible via un réseau... Mais en cas d'absence de réseau (4g dans mon cas) ou pour réaliser des opérations de maintenance, ce serait plus simple de pouvoir accéder directement aux HDD (via usb ? Ethernet ? Autre ?) .

Possible ?

 

Merci d'avance. 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 102 : est ce possible d'y accéder en direct ; sans wifi ?

Bonjour @pascr001,

 

Le fait d'accéder au NAS en wifi ne fait pas consommer de la data sur votre forfait 4G.
Sinon, vous pouvez connecter votre RN102 en filaire sur votre routeur et connecter votre PC en filaire sur le routeur également.
Ou connectez votre PC directement sur le RN102 en filaire, mais dans ce cas vous devrez utiliser une adresse IP statique sur votre RN102 et utiliser une IP sur la meme plage IP sur votre ordinateur.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1529 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation