Répondre

ReadyNAS 104

ferodos
Aspirant

ReadyNAS 104

Bonjour.

Je possède un Readynas 104 depuis quelques années avec quatre disques de 2TO en Raidflex (5), fonctionnement parfait

avec ses petits inconvénients, il est assez lent, listes musicales avec gestion plus que médiocre, mais je fais avec.

 

Puis-je remplacer mes disque WD Red par des SSD de meme capacité, et au passage auriez vous des retours d'expérience

en termes de gain en vitesse.

 

Un grand merci .

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 104

Bonjour @ferodos,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Je vous invite à consulter cet article et le lien vers la liste des disques compatibles:

https://kb.netgear.com/fr/24122/Quels-sont-les-types-de-disques-compatibles-avec-mon-syst%C3%A8me-de...

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ferodos
Aspirant

Re: ReadyNAS 104

Bonjour

Merci pour le lien, que j'avais consulté .

Vu le prix des disques (dus a la marque) c'est dissuasif.

Je pensais que, tout comme dans un très gros pourcentage d'UC bureautiques

nous pouvions changer a loisir la marque des disques .

Si je peux me permettre, sauriez vous me dire, si mes Quatre WD Red de 2TO (chacun) montés en RaidFlex (5)

peuvent etre remplacés par des 1TO ?

Je substituerais un a un tous les HD par des SSD de plus petite capacité (prix), le NAS saura-il se reconstruire ?

 

Par avance un grand Merci

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS 104

Bonjour @ferodos,

 

Je comprends tout à fait. 🙂

Je vous précise donc que cette liste est non exhaustive. Vous trouvez ici des disques qui ont été testés et où nous pouvons certifier que cela fonctionne, étant donné qu'il impossible de tester avec tous les disques existant sur le marché. D'autres disques fonctionneront donc probablement mais nous ne les avons pas testés nous même.

Certains disques dans la liste sont plus cher car ils ont une qualité "business", pour une usage 24/7.

Pour votre choix il est important que deux choses soient identiques pour chaque disque: la vitesse et la capacité de stockage.

Pour le passage à des disques plus petits cela va dépendre du remplissage actuel de vos disques.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 824 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation