Répondre

ReadyNAS NVX RNDX4210 HS

Mikom29
Aspirant

ReadyNAS NVX RNDX4210 HS

Bonjour à tous, Tout d'abord, je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé. Ensuite, j'espère avoir des réponses à mes propositions ou des solutions. Je suis propriétaire d'un readynas NVX RNDX4210 depuis maintenant plus de 5 ans. C'est un ami qui me l'a donné suite à un changement de matériel. Je savais que les données étaient sauvegardées en RAID 5 ou 6. En réalité, je ne me suis jamais vraiment occupé du mode de sauvegarde.. La semaine dernière, j'ai l'ai relancé car il était éteint. Et là, mon onduleur a pris la suite et une odeur de brulé s'est émise pour serveur NAS. Je le démonte et cible la panne au niveau de l'alimentation (rien qu'à l'odeur). Je sors le disque 2, au hasard et le branche à mon PC. Une application reader linux permet de vérifier si les données sont présentes sur le disque. Pas de soucis, il voit le serveur ainsi que les dossiers mais je n'arrive pas à récupérer mes données. Cette difficulté doit provenir du raid 5, je pense. Mes disques ne semble pas défectueux. Parallèlement, je recherche une alimentation et réussi à le rebrancher (la diode du port RJ45 est allumé), amis aucun boot ne fonctionne. Après avoir fouillé les forum, je vois qu'il semble être très difficile de récupérer des données en RAID5. Toutefois, si branche mes disques sur la même machine, cela devrait fonctionner. Le hic est que ce modèle ne se fabrique plus. Aussi, je me demandais sur quelle machine Netgear serait compatible pour récupérer ces données? Ou alors si vous avez d'autres solutions à mon problème. En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire le post... et peut être d'y répondre.

Model: ReadyNASRNDX4210|ReadyNAS NVX
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ReadyNAS NVX RNDX4210 HS

Bonjour @Mikom29,

 

Désolée que vous rencontriez cette mésaventure.

Aux vues de ce que vous décrivez, voici une liste de produits compatibles.

ReadyNAS: Migrating disks from RAIDiator 4.2 to ReadyNAS OS 6 (x86)

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Mikom29
Aspirant

Re: ReadyNAS NVX RNDX4210 HS

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J’ai retrouvé exactement le même modèle de nasse sur Internet. Je l’ai acheté et ainsi j’ai pu récupérer mes données.
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1362 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation