Répondre

ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

wd-newbie
Aspirant

ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Bonjour,

 

je viens de recevoir un petit message de mon NAS pour m'avertir qu'un des disque est mort.

 

pas de soucis de sauvegarde, ils étaient en miroir, mais comme je veux commander au plus vite un disque de remplacement je recherche sur mon revendeur habituel mais ne trouve pas (plus ? ) de disque avec ce qu'il me semble être le bon modèle, soit :

 

Disque 2 To en SATA 3 Gb/s (selon doc en ligne)

 

J'en trouve avec des vitesses de 6Gb/s , d'ou ma question : est-ce que je peux sans autre prendre un 6 Gb/s pour le mettre dans la baie du disque HS ?

 

Il me semble que la taille doit être égale ou supérieure, que si le dique est plus grand ça ne pose pas de soucis ( a part de perdre de la place ..) , c'est exact ?

 

merci pour votre aide, je stresse un peu avec un disque en rade ...

 

Bonne journée

 

Olivier

Message 1 sur 9

Solutions approuvées

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

1 er choix tu gardes la capacité actuelle 2To rmplacé par 2 To

2eme choix disque 2To mort remplacé par 3To le volume repassera de dégradé à Redondant!

Puis ultérieurement le disque sain 2 To remplacé par nouveau 3To donc dans un premier temps le volume repassera à dégradé puis redondant puis il passera automatiquement de 2 à 3To.

Par contre ces opérations sont lentes et il faut scrupuleusement suivre bien toutes les étapes sans rien faire au NAS!

Prevoir au moins 2 jours!

Cordialement!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9

Toutes les réponses

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Pour moi cela ne pose pas de problèmes, ils y a retrocompatibilité descendante!

Tu peux aussi en profiter pour en mettre un de capacité supérieure pour en profiter pour augmenter la capacité future.

Si tu as acheté le meme type de HDD il faudrait prevoir de le changer aussi rapidement!

Message 2 sur 9
wd-newbie
Aspirant

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Hi,

merci pour la réponse.

 

ça m'intéresse assez de pouvoir augmenter la capacité, en gros , je mets un 3 To a la place du 2 To et plus tard si je remplace le 2 To qui reste par un autre 3 To je devrais me retrouver avec 3 To en miroir ?

 

Est-ce que le passage en full 3 To demande une supression de tous les fichiers existants ou c'est transparent ?

 

 

 

Message 3 sur 9

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

1 er choix tu gardes la capacité actuelle 2To rmplacé par 2 To

2eme choix disque 2To mort remplacé par 3To le volume repassera de dégradé à Redondant!

Puis ultérieurement le disque sain 2 To remplacé par nouveau 3To donc dans un premier temps le volume repassera à dégradé puis redondant puis il passera automatiquement de 2 à 3To.

Par contre ces opérations sont lentes et il faut scrupuleusement suivre bien toutes les étapes sans rien faire au NAS!

Prevoir au moins 2 jours!

Cordialement!

Message 4 sur 9

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Si tu as d'aures questions demandes.

Un petit kudos serait sympa si tu es content!

Message 5 sur 9
wd-newbie
Aspirant

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Merci pour tout  !

Message 6 sur 9

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Bonne soirée et sois patient!!!!

Tiens moi au courant du choix que tu as fait ca me fera plaisir!

Message 7 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

Bonjour @wd-newbie

Bonjour @aalexandrebeta

 

 

@wd-newbie Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

@aalexandrebeta Merci d’avoir partagé votre expérience !

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 8 sur 9

Re: ReadyNAS Ultra 2 2X2To : panne de disque

@wd-newbieContent de vous avoir aidé!

@JustynaWContent d'avoir pu etre utile et d'apporter mes maigres connaissances!

Bonnes journée à tous les 2 :)!

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3570 visites
  • 4 compliments
  • 3 en conversation