Répondre

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Jay68480
Tutor

ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour, 

 

Problèmes : 

Je n'arrive plus a accéder a mon NAS par ReadyCloud, qui me dit tout simplement que le serveur est hors ligne.

En suite, mon PC ne trouve plus mon NAS sur le réseau sous la forme de dossier. En effet, je l'ai par "périphérique de Stockage" par exemple, et c'est ce qui me permet malgré tout d'accéder au panneau de configuration du NAS.

RDNAS.jpg

 

Je vous avoue que je sèche completement... En espérant avoir de bon retours...

Merci d'avançe ! 🙂

Model: RN102|ReadyNAS 100 Series
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour @Jay68480,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de changer le DNS sur le ReadyNas ? Avez-vous en passerelle l'ip de votre box ?

 

Si vous allez dans les applications, en voyez-vous ?

 

Dans les paramètres, Services, l'UpnP est-il activé ? S'il ne l'est pas, activez-le.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Jay68480
Tutor

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Hello !

 

Alors tout d'abord je n'avais pas de DNS d'enregistrer.J'ai donc pour essayer, entrer celui que me donnait ma Box.

 

Ensuite, j'utilise l'IPv4 en DHCP, donc le NAS me demande pas de passerelle...

 

L'UPnP est activé et je n'ai pas d'applications particulières.

 

Je précise que mes problèmes de NAS ont apparu après un déménagement et donc un changement de Box... Est-ce lié ?

Message 3 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour @Jay68480,

 

Pour le DNS essayez avec 8.8.8.8.

 

En ce qui concerne la passerelle si vous choisissez de mettre une adresse IP statique elle vous sera demandée.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
Jay68480
Tutor

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Cela ne change toujours rien...

Veuillez trouver ci joint une capture d'écran pour vous donnez une idée de la configuration actuelle.

 

 

Capture.JPG

 

Message 5 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour @Jay68480,

 

Et si au niveau de la ligne routeur vous mettez l'ip de votre box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
Jay68480
Tutor

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Négatif, cela ne change toujours rien...
Je suis passer en statique pour cela naturellement.

Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour @Jay68480,

 

Pouvez-vous activer SMB (si ce n'est pas déjà fait) et le configurer comme Configurer globalement.

 

Dites moi si cela a aidé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
Jay68480
Tutor

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonsoir ! 

 

Je m'excuse d'avoir mis si longtemps à répondre.

Non en activant SMB sa ne change rien.

 

Jérémy

Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: ReadyNas 102 - NAS introuvable dans l'arborescence du réseau et sur l'appli ReadyCloud

Bonjour @Jay68480,

 

Pouvez-vous encore une fois m'envoyer en message privé la copie écran avec la configuration actuelle du ReadyNas ? (adresse ip etc...)

 

Quel type d'adresse ip votre routeur distribue t-il ?

 

L'adresse ip sur votre copie écran n'est pas commune et il n'y a pas de passerelle par défaut.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3216 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation