Répondre

Readynas RN104 - Volume HS après freeze intempestifs

atamain182
Follower

Readynas RN104 - Volume HS après freeze intempestifs

Bonjour,

 

Mon RN104 présentait quelques bug dès la première installation, dès que je l'utilisai un peu trop il bloquait avec uniquement le ping de fonctionnel. D'après les forums je suis loin d'être le seul avec ce bug. Néanmois, après déconnection et reconnection de l'alimenation, le NAS était de nouveau fonctionnel avec une resynchronisation.

 

Après la mise à jour 6.4.1 j'ai eu l'iimpression que ce problème avait disparu ... hors j'ai changé le disque 1 et là c'est le drame.

Procédure normale, le NAS resynchronise avec le nouveau disque. Sauf que le petit bug de freeze de l'appareil est réapparu ! Et là surprise, plus de data, les 4 disques apparaissent en rouge dans l'onglet "Volumes" et j'ai un volume "data-1" qui est apparu en plus du "data". Le NAS me demande de supprimer les 2 volumes pour pouvoir utliser les disques.

 

J'ai essayé de brancher sur une machine linux avec les infos du forum (mdadm --assem.....) tout fonctionne sauf jusqu'au "mount -t ...." d'après le log j'ai l'erreur "btrfs open_ctree failed". Je ne suis pas assé calé en linux et btrfs pour aller plus loin !

 

J'ai téléchargé quelques logiciels sour windows pouvant récuperer les data des raids défaillant ... sans succès. Sur 10 logiciels testés, le seul réussissant a trouver le raid btrfs correctement est ReclaiMe mais la licence pour récuperer les données est de 200 dollars ...

 

Je me retrouve avec un NAS de 3 mois qui a réussi à me supprimer 15 ans de données.

 

Quelqu'un a une idée pour récuperer mes données ?

Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 2228 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation