Répondre

Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Galere
Tutor

Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour à tous,

suite à une extinction normale, mon ReadyNas Duo v2 ne boot plus au rallumage. La power LED clignote en permanence.

Dans le doute, j'ai retiré le HD que j'avais dans la baie 1 mais les symptômes sont les mêmes.

J'ai tenté d'utiliser le Boot Menu pour faire un OS reinstall mais il ne se passe rien de plus. La Power LED clignote tout le temps.

Le NAS se ping bien. Je ne comprend pas ce qui s'est passé.

 

Pouvez vous m'aider svp ? Ou comment avoir un contact avec l'assistance, sachant que mon produit n'est plus sous garantie (2013 je crois).

 

Merci de votre aide.

Model: RN10200|ReadyNAS 100 Series 2- Bay (Diskless)
Message 1 sur 13

Solutions approuvées
Galere
Tutor

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour,
Suite à mon appel, le serveur vocal m'a invité à créer un ticket d'incident depuis le site section support car tout les échanges se font par mail et rapidement. Le support a pris la main sur le NAS pour fixer le problème qui était d'ordre logiciel. Je n ai pas l'explication mais leur intervention a corrigé le problème de management service offline.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 13

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour @Galere

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Quel est le modèle exacte de votre NAS et quel est son firmware, RAID ? Avez-vous fait une mise à jour, installé une nouvel application sur la NAS avant la panne ?

Afin de vérifier si c’est un problème matériel essayez de démarrer le NAS en mode Tech Support sans disques (notez l’ordre des disques afin de les remettre après dans le même ordre).

 

Pour contacter le Support Technique utilisez ce lien

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Galere
Tutor

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Mon modele est RN10200.

J'étais à jour des mises à jour systeme, en version 6 c'est sur, le numero je ne sais plus. 1 seul disque 1 To dedans.

J'ai éteint le NAS par l'interface web car une coupure électrique avait lieu dans l'apres midi. Je le rallume le soir et la power LED clignote en permanence. Comme indiqué dans le post de départ, il se ping.

J'ai enlevé le disque dur pour voir à vide ce qu'il se passe et le boot est identique. Power LED clignote régulièrement et tout le temps.

 

Pas d'installation avant. Les 2 seules app installées sur le NAS sont Transmission et Plex. Transmission est la version dispo depuis le NAS. Plex idem.

 

Le Tech support va m'apporter quoi ? Je vais tester ce soir.

 

Pour le support, il n'y a pas de numero FR ? Car ça va être compliqué sinon... 😞

Message 3 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Rebonjour @Galere

 

Ok alors vous avez un RN 102 et non pas le Duo V2.

Que voyez-vous dans le Raidar ? Pourriez-vous nous envoyer une capture d’écran ?

Avez-vous une sauvegarde de données stockées sur le NAS ?

Je vous envoie également le lien vers le Menu de démarrage ReadyNAS, vérifiez s’il vous plaît si vous faites tout correctement.

 

Si le NAS démarre en mode Tech Support cela veut dire que cela n’est pas un problème matériel du châssis.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Galere
Tutor

Re: Readynas 102 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

En mode tech support (le HD n'etait pas encore remonté dedans), voici ce que dit RAIDar :

NAS1.png

Et la Power LED reste fixe cette fois, mais pas d'admin web de disponible... Adresse introuvable dans mon navigateur.

 

Dans RAIDar, voici ce que je vois après avoir remonté le HD dedans et en bootant normalement.

NAS2.png

Mais cela reste bloqué avec la power led qui clignote et sur le message Démarrage du systeme...

 

Le disque dedans contient mes sauvegardes TimeMachine de mes 2 Macs ainsi que des fichiers mis en partage dessus. Plex et Transmission y sont installés egalement.

 

Images modifiées par le modérateur.

 

Attention vous ne devez jamais donner sur le forum votre adresse MAC ou le numéro de série de votre appareil.

Message 5 sur 13
Galere
Tutor

Re: Readynas 102 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Et au bout d'un certain temps (je ne peux dire, je le vois ce matin en lancant RAIDar) le message de Statut est "Management service is offline".

NAS3.png

 

Merci de votre aide. Qu'en pensez vous ?

 

Image modifiée par le modérateur.

Attention vous ne devez jamais donner sur le forum votre adresse MAC ou le numéro de série de votre appareil.

Message 6 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas 102 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour @Galere

 

Ok, on sait tout maintenant. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le Support Technique Netgear qui vous aidera.

Tenez-nous informé.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 13
Galere
Tutor

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Super, merci de votre aide. Échanges efficaces et suivis pour déterminer le problème, je suis votre conseil et contacte le support netgear.
Message 8 sur 13
Galere
Tutor

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour,
Suite à mon appel, le serveur vocal m'a invité à créer un ticket d'incident depuis le site section support car tout les échanges se font par mail et rapidement. Le support a pris la main sur le NAS pour fixer le problème qui était d'ordre logiciel. Je n ai pas l'explication mais leur intervention a corrigé le problème de management service offline.
Message 9 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour @Galere

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 13
Arturanton
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour,

J'ai un NAS RND2000v2 serial xxxxxxxx qui clignote en continu et qui est inaccessible après une mise au repos de trois mois suite à un changement d'ordinateur maître.

RAIDar  localise le NAS, affiche un point vert pour 1, 2 et Fan mais affiche à Infos "mauvais disques détectés".

Sur le NAS seul le point vert du disque 2 clignote.

Merci pour votre aide.

Arturanton

Model: RND2000v2|READYNAS DUO v2|EOL
Message 11 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour @Arturanton,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Un des disques est peut-être endommagé.

Pouvez-vous m'envoyer les journaux du Nas en message privé ou vous n'y avait aucun accès ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Readynas duo v2 ne boot plus Power led clignote tout le temps !!!

Bonjour @Arturanton,

 

Avez-vous essayé de faire un ping sur l'ip 19.168.1.10 ?

Avez-vous essayé de mettre le Nas en tech support ? Qu'indique t-il ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 6885 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation