Répondre

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Shousan
Follower

Readynas duo v2 ne démarre plus

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un sérieux problème avec mon readynas, en effet de puis trois jour maintenant impossible de la démarrer, quand je branche la prise de courant j'ai le bouton de démarrage qui s'allume pendant une seconde ou deux puis ensuite plus rien. Quand j'appuis sur le bouton de marche rien ne se passe, j'ai essayé de rester appuyer quelques secondes sans succès.
Juste avant d'avoir ce problème je me suis connecté en ssh au readynas puis j'ai tapé la commande "chmod a+rwx /media" car j'avais quelque problème de permissions au dossier media à la suite de ça j'ai regardé un film sans problème puis j'ai été me coucher et c'est le lendemain que j'ai découvert que mon readynas ne démarré plus. Si quelqu'un à une solution à me proposer car je m’inquiète ça ne fais que un mois et demi que je le possède j'espère qu'il n'est pas en panne.

Cordialement.
Message 1 sur 12
Dwarf1
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Bonjour,

As-tu essayé à tout hasard un reset du firmware ?? : http://www.readynas.com/kb/faq/boot/how ... _boot_menu

Sinon, un appel à la hotline pour ouvrir un incident.

@++
Dwarf
Message 2 sur 12
Pumba31
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Démonte le et enleve la pile ,puis remets la.J'ai eu ce problème,qui est résolu depuis avec une mise a jour du firme.C'est une pile bouton de 1,5 cm environ.
Message 3 sur 12
jean39
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Pumba31 wrote:
Démonte le et enleve la pile ,puis remets la.J'ai eu ce problème,qui est résolu depuis avec une mise a jour du firme.C'est une pile bouton de 1,5 cm environ.

Je confirme la méthode.
J'ai moi aussi un readyNas duo v2 depuis une semaine et après une extinction automatique durant la nuit il a refusé de démarrer le lendemain. Une fois la pile enlevée et remise, il est repartie. Pour info le boot menu ne s'active même pas lorsque le problème survient.
Par contre pour la mise a jour du firmware je suis pas d'accord car j'ai la dernière RAIDiator 5.3.5 et le problème n'est donc pas résolut.

En espérant que Netgear en prenne note.
Message 4 sur 12
Kiel
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Je confirme également cette méthode!
J'ai même remplacer la pile par une neuve. Est-elle usé?
On verra si le NAS redémarre comme c'est programmé les prochaine nuit!
Message 5 sur 12
Kiel
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Idem, encore une fois le ReadyNAS ne veut pas démarrer tous seul et passé l'heure c'est impossible manuellement!
Firmware pourtant à jour!
Message 6 sur 12
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

viewtopic.php?f=7&t=64181
il semblerait qu'il faudrait que tu réinstalle 5.3.5. Ca parle aussi d'un 5.3.6
Sinon appelle le support technique
Message 7 sur 12
MisterRico
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Oui, il faut bien reinstaller le 5.3.5 (via l'interface HTTP) et cela mettra le BIOS à jour (contrairement à la première mise en service du NAS)

viewtopic.php?f=7&t=66141

Verifiez la version de vos BIOS pour controler que vous avez une vieille version (2011)
Message 8 sur 12
fredy13
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Bonjour,
je suis moi aussi touché pas le pb de demarrage après un arrêt programmé.... par contre je n'arrive pas a accéder à la batterie, comment faites-vous ? La carte mère ne bouge pas même en ayant enlevé les 4 vis de fixation !!! comment avez-vous fait pour accéder à la pile.

Merci d'avance pour votre aide.
Message 9 sur 12
fredy13
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

fredy13 wrote:
Bonjour,
je suis moi aussi touché pas le pb de demarrage après un arrêt programmé.... par contre je n'arrive pas a accéder à la batterie, comment faites-vous ? La carte mère ne bouge pas même en ayant enlevé les 4 vis de fixation !!! comment avez-vous fait pour accéder à la pile.

Merci d'avance pour votre aide.


Ok pb resolu j'ai réussi...
- Duo v2 redémarre,
- Forçage MAJ 5.3.5 ...
- test Arrêt/boot programmé.... en cours
Message 10 sur 12
fredy13
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

fredy13 wrote:
fredy13 wrote:
Bonjour,
je suis moi aussi touché pas le pb de demarrage après un arrêt programmé.... par contre je n'arrive pas a accéder à la batterie, comment faites-vous ? La carte mère ne bouge pas même en ayant enlevé les 4 vis de fixation !!! comment avez-vous fait pour accéder à la pile.

Merci d'avance pour votre aide.


Ok pb resolu j'ai réussi...
- Duo v2 redémarre,
- Forçage MAJ 5.3.5 ...
- test Arrêt/boot programmé.... en cours


Test concluant tout est OK...

Upgrade 5.3.6 effectuée et quelques déboire dans la reconstruction des accés DLNA TV et BR... purge fichiers core plusieur fois avant que cela ne soit OK
Message 11 sur 12
Marc4444
Aspirant

Re: Readynas duo v2 ne démarre plus

Bonjour,

Mon Duo V2 a le même genre de problèmes, il s'allume et s’éteint tout de suite... le temps que le ventilateur fasse quelques tours, Il essaye comme ça toutes les 3 à 5 secondes, une idée avant que je le renvoi en SAV ?

PS : j'ai essayé d’ôter et remettre la pile.

Edit 2013_06_18 : retour au SAV du ReadyNAS, plus chose étonnante un des deux DD est HS (en défaut sur un autre NAS) donc retour SAV du DD également (un WD Red 1 To)

J'ai pu récupérer mes données sur le même ReadyNAS d'un ami.
Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 6071 visites
  • 0 compliments
  • 9 en conversation