Répondre

Readynas nv+ v1 problème de booting - disque 4 HS

geminol
Aspirant

Readynas nv+ v1 problème de booting - disque 4 HS

Bonjour,

 

J'ai déjà posté mon problème sur le forum US mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant.

Mon readynas NV+ v1 ne boote plus. Après un boot en mode "tech support", un modérateur US a identifié à distance que le disque 4 était mort (ma config est 4 disques de 2To en X-raid)

J'ai acheté un nouveau disque 4 mais on m'a également demandé si j'avais un backup de mes données que je n'ai pas. Je ne comprends pas vraiment la question car pour moi les données sont toujours disponibles sur les disques 1, 2 & 3. J'ai toujours pensé qu'on était protégé contre la panne d'un disque simple. Mon erreur est effectivement de n'avoir pas fait de backup des données... Depuis lors, je n'ai plus de réponses.

 

Y a-t-il une possibilité de récupérer les données? Que va-t-il se passer si j'insère le nouveau disque 4 dans le NAS? Je suppose que le NAS ne va toujours pas booter?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: Pour l'instant mon NAS est toujours en mode "tech support". Par quel moyen peut-on avoir du support à distance? Ca fait plus d'une semaine que du côté USA, je n'obtiens plus aucune réponse. J'ai vu sur d'autres discussions l'invitation à contacter le support technique ("Je dois donc vous inviter à joindre le Support technique, en effet je pense que votre souci va nécessiter un passage en mode tech support pour être examiné par les techniciens.") Quand je clique sur le lien, ca ne m'amène nulle part, je retourne sur le site US avec une page GearHead et un numéro de téléphone aux USA...

Model: RND4000 |ReadyNAS NV+ v1|EOL
Message 1 sur 2
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Readynas nv+ v1 problème de booting - disque 4 HS

Bonjour @geminol

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Normalement si le NAS est en Raid5 et un disque tombe en panne vous devrait être capable à démarrer le NAS avec 3 disques et avoir accès aux données. Mais je ne sais pas si c’était seulement le problème de disque ou aussi du système.  Alors si vous avez des données importantes sur le NAS, contactez le Support Technique (un autre lien).

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1193 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation