Répondre

Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

PtitBiscuit
Initiate

Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonjour, 

Je possède un NAS ReadyNAS Duo RND2000 v2 depuis de nombreuses années. Suite à un test électrique dans mon logement, l'alimentation et le NAS ne fonctionne plus.

J'ai racheté d'occasion le même modèle, j'aimerai pouvoir insérer les deux disques dans le nouveau NAS, sans perdre mes données.

Comment réaliser cette opération sans risque ? 

Merci pour votre assistance.

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PtitBiscuit
Initiate

Re: Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonsoir Patrycja,

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai réussi à connecter le disque 1 dans mon nouveau NAS et après un redémarrage j'ai pu y retrouver l'accès, j'ai bien toutes mes données.

Cependant lorsque j'ai connecté le disque 2, le NAS s'est éteint... avec une drôle d'odeur de cramé, je l'ai rapidement déplugué...et tout fonctionne bien sur un seul disque.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonjour @PtitBiscuit,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours très délicat de manipuler les disques sans risque de perdre les données. Pour cette raison nous conseillons toujours de faire des sauvegardes régulières.

Le nouveau ReadyNas devra être à l'identique de votre ancien afin de ne pas perdre de données. Ce dont je pense vous n'êtes pas sûr.

 

Vous pouvez peut-être dans un premier temps récupérer vos données sur votre ordinateur en utilisant par exemple le logiciel ReclaiME.

 

Vous pouvez également contacter mes collègues du support technique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
PtitBiscuit
Initiate

Re: Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonsoir Patrycja,

Merci beaucoup de votre réponse.

J'ai réussi à connecter le disque 1 dans mon nouveau NAS et après un redémarrage j'ai pu y retrouver l'accès, j'ai bien toutes mes données.

Cependant lorsque j'ai connecté le disque 2, le NAS s'est éteint... avec une drôle d'odeur de cramé, je l'ai rapidement déplugué...et tout fonctionne bien sur un seul disque.

 

Bonne journée

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacement boitier ReadyNAS Duo RND2000 v2

Bonjour @PtitBiscuit,

 

Parfait 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1560 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation