Répondre

Remplacer un Readynas duo V2

adhed
Aspirant

Remplacer un Readynas duo V2

Bonsoir a tous,

Je possède un Readynas Duo V2.

Je n'arrive plus a paramétrer correctement cet appareil pour avoir accès aux fichier via différents accès comme les box adsl.

Pouvez vous me dire si je dois laisser tomber et passer sur un modèle plus récent ? Si oui, quel genre de modèle ?

Si le matériel n'est pas trop obsolète comment faire pour le re paramétrer correctement ?

 

Savez vous si en changeant de matériel je peux remettre mes 2 HDD dans le nouveau sans perte de fichiers ?

Par avance merci

Model: RND2000v2|ReadyNAS Duo v2 Chassis only
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un Readynas duo V2

Bonjour @adhed ,
 

Avez-vous toujours accès à l'appareil par le GUI?

Même si le ReadyNAS est  âgé, vous devriez toujours être en mesure d'accéder aux données tant qu'il se trouve sur le même réseau que le PC (et que les disques sont OK).
Avez-vous changé de routeur, si oui peut-être que le ReadyNAS est coincé dans une plage IP (192.168.1.1) et que le reste du réseau est sur une plage différente (192.168.0.1)?

Vous pourriez également réinstaller le système d'exploitation, cela ne redéfinit les paramètres réseau que par défaut DHCP et réinitialise le mot de passe administrateur (sans toucher données). Cela pourrait résoudre le problème si les appareils sont sur des réseaux différents ... 

Dans tous les cas, avez-vous une sauvegarde des données quelque part?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
adhed
Aspirant

Re: Remplacer un Readynas duo V2

Bonjour @ValerieD ,

 

Oui j'ai toujours accès via le GUI.

Cependant les fichiers partagés visible via la GUI et via l'accès par mon ordinateur ne sont pas les mêmes, nom différents, organisation différentes, rien n'est trié ...

 

Oui mes données sont sauvegardées, je suis en XRAID 2 sur ce modèle.

Pour ce qui est des adresses ip, les reste des equipements est sur du 192.168.1

Quand vous parlez de reinitialiser le systeme d'exploitation, c'est bien en passant par le GUI et en faisant rétablir les paramètres par défaut du système ?

 

Merci pour votre réponse

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un Readynas duo V2

Bonjour @adhed ,
 

Les données de l'interface graphique et de Windows devraient être les mêmes.

Avez-vous essayé avec différents PC?
Pouvez-vousl essayer avec Raidar juste pour vérifier à nouveau l'adresse IP et simplement taper \\ adresse IP dans le champ "Rechercher" de Windows?

Cela devrait vous amener directement dans les partages du ReadyNAS.

 

"Oui mes données sont sauvegardées, je suis en XRAID 2 sur ce modèle."

Je parle d'une sauvegarde autre que sur le ReadyNAS.

 

 

"Quand vous parlez de reinitialiser le systeme d'exploitation, c'est bien en passant par le GUI et en faisant rétablir les paramètres par défaut du système ?"

Non non non! Cela effacerait vos données et ce n'est pas ce que nous voulons.

Je parle d'une Réinstallation du système d'exploitation. comme indiquée ici dans le petit 3:

Menu de démarrage ReadyNAS
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
adhed
Aspirant

Re: Remplacer un Readynas duo V2

@ValerieD 

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide.

Non je n'ai pas de sauvegarde autre que sur le serveur, il me sert justement de sauvegarde et partage.

 

Oui en tapant l'adresse IP dans la barre de recherche, je suis redirigé vers le GUI via mon navigateur.

 

Pourquoi le serveur n'est pas reconnu par Readycloud ? il n'est pas compatible ?

J'ai essayé d'installer le Raidiator 5.3.10 pour ensuite repasser sur le 5.3.13 pour vérifier que l'installation se fait bien mais impossible de downgrader. 

Je fais installer le firmware, je vais chercher le firmware télecharger sur le site netgear, ensuite je fais télecharger mais apparement rien ne se passe.

 

Merci

 

 

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un Readynas duo V2

Bonjour @adhed ,
 

Avoir des sauvegardes dans plusieurs endroits est toujours une mesure de prudence.

Avez-vous procédé à la Réinstallation du système d'exploitation?

Je viens de vérifier et j'arrive à télécharger l'ancienne version de Radiator.

Pourriez-vous faire une recherche du fichier zippé RAIDiator-arm-V5.3.10 dans votre ordinateur?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1465 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation