Répondre

Taille théorique de mon volume après expansion

Taille théorique de mon volume après expansion

Bonjour,

J'ai posté dans le forum anglais mais j'ai une question un poil plus précise et il m'est plus facile d'en discuter en français.

J'ai utilisé un Duo V2 avec deux disques (un WD Red 1To et un WD Green 1,5To) sans redondance.
J'en étais très satisfait et j'ai donc décidé de passer à une version 4 baies pour pouvoir faire de la redondance de données.
Après un backup de mes données j'ai donc démarré mon 104 tout neuf avec mes 2 disques en redondance, j'avais bien 1To de place dispo(le 1,5To ne pouvant pas être exploité à fond).

J'ai reçu hier mes 2 nouveaux disques (WD red 3To) et je les ai mis tous les 2 dans les baies 3 et 4 de mon 104.
Pour l'instant il reconstruit mon volume et m'annonce l'équivalent de 3To d'utilisable.
Une fois la reconstruction terminée à combien d'espace dispo dois-je m'attendre? (avec donc 1To + 1,5To + 3To + 3To).

Edit: après calcul rapide j'arrive à 4,25To cela vous semble-t-il correct ou ai-je oublié un détail?
EDIT2: j'ai même trouvé ça qui me donne 5,5To attendu... Je ne sais pas trop comment avoir une valeur fiable 🙂

merci d'avance

Guillaume
Message 1 sur 3
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Taille théorique de mon volume après expansion

ca te fera un volume de 5,5 TB - 10% de réservation
Enfait ca te fait 4x1TB raid5, 3x500GB raid 5 et 2x1,5TB raid1
Message 2 sur 3

Re: Taille théorique de mon volume après expansion

OK merci!
Donc je n'ai plus qu'à attendre la fin de la reconstruction du volume et le readynas devrait m'indiquer 5,5 à la fin et non plus les 3 que je vois actuellement.

Je ne connaissais pas les détails de l'implémentation avec les différents montage de raid.
Ça à l'air vachement bien foutu

Edit, Après reconstruction j'ai bien mes 4,6To disponibles (après conversion et réservation)
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3115 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation