Répondre

Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

alinco
Aspirant

Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la façon de procéder pour récupérer les disques et / ou les données de 2 disques en mirroring (3.0T) provenant d'un ReadyNAS NV+ V2 ne fonctionnant plus (ne s'allume plus) et les installer dans un ReadyNAS 424 neuf (RN42400-100NES) et si possible en Français ?

 

Merci d'avance.

 

Model: RN424|ReadyNAS 424 – High-performance Business Data Storage - 4-Bay
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour @alinco,
 
Le souci ici est que votre ancien ReadyNAS et le nouveau ont des système d'exploitation différent.

L'ancien était sou Radiaitor et le nouveau est sous ReadyNAS OS 6.

Donc actuellement si vous mettez vos disques dans le nouveau ReadyNAS, celui-ci va automatiquement les reformater.

Il faudrait récupérer les données sur vos disques soit en passant par le Support Technique NETGEAR, soit en utilisant un logiciel de type Reclaim.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour @alinco,
 
Le souci ici est que votre ancien ReadyNAS et le nouveau ont des système d'exploitation différent.

L'ancien était sou Radiaitor et le nouveau est sous ReadyNAS OS 6.

Donc actuellement si vous mettez vos disques dans le nouveau ReadyNAS, celui-ci va automatiquement les reformater.

Il faudrait récupérer les données sur vos disques soit en passant par le Support Technique NETGEAR, soit en utilisant un logiciel de type Reclaim.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
alinco
Aspirant

Re: Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour Valérie D,

 

Merci pour la réponse.

 

 - Existe-t-il un tuto pour le logiciel Reclaim car il est en anglais ?

 - J'ai également un adaptateur SATA/IDE/SSD vers USB 3.0 mais les disques ne s'affichent pas dans l'explorateur Windows.

 

Je pense que les disques tournaient sous Linux avec le NV+ V2. Est-ce que le RN424 tourne également sous Linux ?

 

Éxisterait-il une solution à cela ?

 

Bonne soirée.

Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour @alinco,
 
Pour Reclaime, ce n'est pas un logiciel NETGEAR, je n'ai donc que très peu d'infos.

Les ReadyNAS ont effectivement une base Linux, mais c'est surtout que le systeme de fichiers est différent sur les NAS. BTRFS par défaut, et Windows n'est pas capable de le lire nativement.

C'est pour cela qu'il vout faut un programme ou l'aide du support.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
alinco
Aspirant

Re: Transférer les données de 2 disques du ReadyNAS NV +V2 vers ReadyNAS 424 neuf

Bonjour Valérie D,

 

Merci pour votre réponse. Je vais donc continuer mes investigations.

 

Bonne fin de journée.

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1785 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation