Répondre

changement de disque dur et raid

rootsvb
Tutor

changement de disque dur et raid

bonjour la communauté,

voila mon souci, j'etais en raid 5 et un de mes disques a laché , j'ai donc arreter le Nas et changer le disque par un nouveau de même capacité et même marque (WD), mais quand je regarde dans les volumes, il me dit qu'il faut que je dois supprimer le ou les volume inactif pour utiliser le disque 1. je vois bien sur la gauche le raid 5 mais données 0, je me demande si j'ai pas perdu toutes mes donnees, pourriez vous eclairer ma lanterne ?!?

merci d'avance

Model: RN10400|ReadyNAS 100 Series 4- Bay (Diskless)
Message 1 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: changement de disque dur et raid

Bonjour @rootsvb

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans ce cas le mieux est de contacter le Support Technique Netgear qui a des outilles pour vérifier ce qui se passe.

D’après votre description, la partition de données ne remonte pas. Que voyez-vous dans Raidar ? Pourriez-vous m’envoyer des journaux en message privé ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
rootsvb
Tutor

Re: changement de disque dur et raid

Bonjour et merci de votre réponse je vous ai envoyé un message en MP

a bientot

Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: changement de disque dur et raid

Bonjour @rootsvb

 

Le NAS n’est pas capable à recréer le Raid puisque le disque 3 est défectueux. Alors vous n’avez que 2 disques (1 et 4) qui fonctionnent est cela n’est pas suffisant pour synchroniser le nouveau disque et recréer le volume.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de démarrer le NAS en mode Volume Read Only et si c’est possible copier les données.

 

Si cela n’est pas possible et vous avez des données importants sur le NAS n’hésitez pas à contacter le Support Technique qui peut-être sera en mesure de vous aider.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
rootsvb
Tutor

Re: changement de disque dur et raid

Bonjour,

et merci encore pour votre aide, j'ai reussi a demarrer en mode volume ready only mais je n'ai acces a rien, je vais donc contacter le service technique netgear,

merci encore et bon week end, je vous tiendrais au courant de l'évolution

 

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: changement de disque dur et raid

Bonjour @rootsvb

 

De rien, tenez-nous informé 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3679 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation