Répondre

Re : grosse boulette

tchouche
Aspirant

grosse boulette

Bonjour,

 

je crois que j'ai fait une grosse boulette..

Depuis quelques temps le NAS me signalait que l'espace libre se réduisait dangereusement.

J'ai fini par vouloir rajouter un DD en pensant que 2+2=4 et non, après synchronisation et bien 2+2=2.

Mais ça, je le savais pas. Il faut dire que je me sers de mon NAS comme un NAS (ou un nase, j'ai l'impression) que très rarement.

C'est plutôt un stockage externe qui me sert à partager 2 ou 3 trucs de temps en temps.

Bref quand je me rend compte du problème; j'éteins, j'enlève le DD d'origine sensé contenir les données et j'efface le nouveau.

Je remet le premier et là..ben plus rien, nada comme un bébé qui vient de naitre.

Je croyais que pour effacer un disque, il fallait au moins qu'il soit dans la bécane et bien non.

Vous aurez compris que je suis pas très doué mais si ma logique est bonne, ll doit y avoir un moyen de récupérer mes données puisque je n'ai pas effacé ce disque mais l'autre.

Si quelqu'un a une soluce, il aura (ou elle d'ailleurs) ma reconnaissance éternelle.

Cordialement.

Model: RN10211D|ReadyNAS 100 Series 2- Bay
Message 1 sur 5
tchouche
Aspirant

Re : grosse boulette

Bon, je me réponds, j'ai trouvé et j'ai réussi à récupérer les données.

Je l'ai monté sous linux mint et je récupére mes données.

Par contre, je ne sais toujours pas comment on fait 2+2=4.

🙂

Message 2 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : grosse boulette

Bonjour,

 

Pour que 2+2=4 il faut faire du Raid 0 en désactivant la fonction X-Raid (Flex-Raid), attention la perte d'un seul disque perd toutes les données.

https://kb.netgear.com/fr/24129/

 

Message 3 sur 5
tchouche
Aspirant

Re : grosse boulette

merci

 

Message 4 sur 5
jak0lantash
Mentor

Re: Re : grosse boulette

RAID0 ou JBOD, pour ne pas avoir de parité.

RAID0 est plus rapide. JBOD permet d'utiliser (complètement) des disques de taille différentes.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2823 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation