Répondre

impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

eichen
Star

impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué hier la mise à jour du firmware de mon ReadyNAS RN102 de la version 6.9.5 à la version 6.10.0, et depuis, il ne m'est plus possible d'atteindre la page d'administration du ReadyNAS. Tout semble pourtant bien fonctionner sinon : j'arrive à accéder normalement aux fichiers du NAS sous Windows via SMB, mais aussi avec RAIDar et même par ssh. RAIDar affiche invariablement dans le statut du NAS : "Management service is offline".

 

J'ai effectué une réinstallation de l'OS via le menu de boot, mais cela n'a strictement rien changé. Quelqu'un connaît-il un moyen de récupérer l'accès à la page d'administration sans avoir besoin de rétablir les paramètres d'usine et ainsi d'écraser toutes les données (que je peux bien entendu sauvegarder auparavant...) ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Model: RN102|ReadyNAS 100 Series 2- Bay
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour @eichen,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur Web ? Un autre appareil ?

 

Comment sont les voyants sur le ReadyNas ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
eichen
Star

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonsoir Patrycja,

 

Merci pour votre réponse. Mon problème provient sans aucun doute du ReadyNAS lui-même. En effet, il se reproduit à l'identique avec un autre navigateur, et aussi avec un autre ordinateur. Avant la mise à jour du firmware, tout fonctionnait pourtant sans problème. Désormais, lorsque j'essaie de me connecter sur la page d'administration, j'obtiens systématiquement au bout d'un certain temps la page "ReadyNAS Admin Page is offline".

 

Il s'agit visiblement d'un problème lié au démarrage du NAS, car au départ, le voyant Power reste extrêmement longtemps à l'état "clignotant". Au bout de plusieurs heures, il finit quand même par devenir fixe, mais il n'est pas possible d'arrêter le NAS en appuyant sur le bouton Power...

 

Merci pour ce que vous pourrez faire !

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour @eichen,

 

Il semblerait alors, que certains services soient bloqués empêchant le chargement de la page d'administrateur.

 

Le mieux dans votre cas et d'activer le service SDM et de prendre contact avec mes collègues du support technique.

 

ReadyNAS OS 6: Enabling Secure Diagnostics Mode

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 9
eichen
Star

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour PatrycjaG,

 

Merci pour votre réponse. Le problème est me semble-t-il que le support technique est payant (et plutôt cher...). N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

 

Merci et bonne journée

Message 5 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour @eichen,

 

Pour la sécurité de vos données, le support technique est le plus habilité à vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 9
eichen
Star

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonsoir PatrycjaG,

 

Je trouve vraiment regrettable qu'une marque sérieuse ne propose aucune solution gratuite pour régler un problème dû à une mise à jour officielle du firmware qui ne s'est pas bien passée. Faut-il donc conseiller à tous les utilisateurs de produits Netgear de ne pas effectuer les mises à jour ??

 

Cordialement,

 

eichen

Message 7 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonjour @eichen,

 

Effectivement, NETGEAR est une marque sérieuse et vous pouvez sans problème faire confiance au jugement de mes collègues du support par rapport à votre souci 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 9
eichen
Star

Re: impossible d'accéder à la page d'administration du ReadyNAS

Bonsoir Patrycja,

 

Je n'ai pas de doutes sur les compétences des techniciens du support Netgear, mais c'est le prix de leur intervention (90 $ au minimum si j'ai bien vu) qui me paraît injustifié !! Le problème que je rencontre est visiblement purement logiciel et causé par la mise à jour du firmware. Avant cette mise à jour, mon ReadyNAS fonctionnait sans problème, donc je ne vois pas pourquoi je devrais payer 90 $ pour un problème finalement causé par Netgear...

 

Cordialement,

 

eichen

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3030 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation