Répondre

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

jean2808
Aspirant

impossible d'accédet au readyNas DUO V2

bonjour,

 

je ne peux accéder aux pages administrations, partages, ni me connecter en SSL / telnet sur mon ReadyNAS Duo V2 (2x2To).

je peux pinger (via mon PC) sur son adresse IP (téponses OK du ping)

lorsque je lances Raidar 6.0.4 il reconnait correctement mon NAS me retourne un status : en bonne santé , l'adresse IP et mac mais pas de disques, ni de modèle et les boutons page d'administration et parcours restent grisés. Idem si je tentes un accès browser via l'adresse IP/adminstration (pas d'accès)

 

je n'ai malheureusement pas de backup sur une unité externe (espace insuffisant sur mes clés USB pour le faire - l'espace utilisé est de 1,45 To  - avant ce pb d'accès)

 

j'ai tenté un appui long sur le bouton backup - rien

j'ai tenté un appui long surt le bouton marche (celui devant le NAS) , 5s et 25s - rien

j'ai tenté un reset (reinstallation) puis un reset usine (bouton SYS au dos du NAS) pendant 5s, puis 25s, mais rien ne se passe.

 

j'ai aussi une image debian 9 sur une clé USB et j'ai tenté de bouter dessus (appui long sur le bouton marche pendant 25s - pas de clignotement 4 fois - rien non plus)

 

j'ai retiré mes 2 disques et relancé Raidar , il me trouvé bien le readynas et me dis qu'il manque les 2 disques , mais pas d'accès non plus.

 

help pour restaurer un accès

 

merci

cordialement

 

j'

 

 

Model: readynas rnd2210v2|readynas duo v2
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

Bonjour @jean2808 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Il y a plusieurs choses qui se passent ici. Le problème pourrait provenir du fait que l'IA ne rapporte pas de disques.

Il existe donc deux alternatives possibles: soit les deux disques ont échoué de façon surprenante ou il y a un défaut matériel avec le panneau arrière (connecteurs SATA) SSH pourrait ne pas être disponible si le ReadyNAS ne démarre pas correctement.

Avez-vous un disque de rechange à essayer? Ce pourrait être n'importe quel vieux disque. retirez les lecteurs actuels, marquez-les pour l'ordre et insérez le lecteur de rechange. Essayez un reset au paramètres d'usine avec le disque de secours (toutes les données du disque de secours seront supprimées, n'oubliez pas ce détail d'importance).

Est-ce que la ReadyNAS peut prendre un autre disque?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
jean2808
Aspirant

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

bonjour , merci pour cette réponse

malheureusement pas d'avancée,

- j'ai enlever mes 2 disques et mis des disques de spare qui n'ont rien à voir, raidar me détecte bien le netgear et les 2 disques avec le message système corrompu , ce qui est bon signe, la bonne adresse IP et macadress, le nom de la machine

- j'ai tenté de faire un reset usine (bouton SYS derrière) , mais là rien ne se passe, lorsque j'allume le NAS les 2 voyants des disques s'allument en fixe , le voyant d'activité lui reste éteint et même en attendant plus de 30s, pas de detection du NAS sur raidar.

- j'ai tenté un appui long sur le bouton marche/arrêt en façade, là aussi avec un appui long 30s, rien de plus que sur un appui court, detection des 2 disques, clignotement du bouton d'activité, detection du NAS dans Raidar avec le symptome système corrompu.

 

j'ai bien l'impression que le bouton SYS ne fait strictement rien, même si je perçois un petit clic quand j'appui dessus.

 

 

Message 3 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

Bonjour @jean2808 ,

 

Dans ce cas la meilleure chose à faire est sans doute de contacter le Support technique NETGEAR.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
jean2808
Aspirant

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

bonjour ,

j'ai cherché dans tout le site , je ne vois pas comment contacter l'assistance technique , la seule chose qui m'est proposée est de souscrire un contrat de support (€86.99 pour 1 an)

avez-vous une solution pour leur écrire sans être obligé de prendre cette option payante (plus chère que le matériel lui-même)?

merci

Model: RND2175v1|READYNAS DUO v1
Message 5 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

Bonjour @jean2808,

 

Si vous n'êtes plus sous garantie effectivement il vous faudra peut-être souscrire un contrat de support.

Vous pouvez passer par la section conseil avant d'acheter pour être mis en contact avec un de nos collègues du support et voir avec eux.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 6 sur 7
jean2808
Aspirant

Re: impossible d'accédet au readyNas DUO V2

merci du conseil, mais je dois vraiment être une quiche , je n'ai nul part trouvé comment contacter ce service avant-vente !

bon dommage mais le materiel va partir à la poubelle , je ne peux rien en faire en l'état c'est ce qu'on appelle une brique

cdt

jean-luc

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2528 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation