Répondre

Re: mot de passe admin pour ReadyNAS Ultra 6

wouya
Initiate

mot de passe admin pour ReadyNAS Ultra 6

Modèle: ReadyNAS Ultra 6 [X-RAID2]
Numéro de série: xxxxxxxxxx
Micrologiciel: RAIDiator 4.2.26
Mémoire: 1024 Mo [DDR2]
5 disques seagate barracuda 3 To

 

bonjour,

après pas mal de déboire 

j'ai trouvé une stabilité de fonctionnement (j'avais commis l'erreur de faire tourner mon unité 24h/24 )

desormais aprés un ransonware ! , une reinitialisation (perte de 9 To) et un mot de passe admin costaud tout va bien.

jusqu'a ce que je perde un disque il ne' m'a pas clairement été signalé immediatement

mais je l'ai changé et le raid a fait son travail Bravo!!! 

Hier j'a ajouté un 6 eme disque 3To il m'affiche restriping et il est a 56% au bout de 22 hrs je pense que cela va marcher 

apparament Raidar me met du vert partout . merveilleux 

j'ai cependant une question :

j'ai egaré mon mot de passe admin (dans les 80 mdp qu'il faut connaitre pour tout )

comment puis je le reinitialiser sans tout perdre (en contactant le constructeur peut etre ? )

si l'un d'entre vous peut m'aider.

 

d'avance merci 

Wouya 

Ps :j'ai l'intention  de passer dans 3 ou 3 mois  en raid 4X8 To une idée pour transerer mes données ?

 

 

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: mot de passe admin pour ReadyNAS Ultra 6

Bonjour @wouya,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Afin de récupérer le mot de passe admin par défaut il vous faire un OS reinstall. Toutefois, il faut toujours faire une sauvegarde des données avant toute manipulation de ce type sur le Readynas.

 

How do I access the boot menu on my ReadyNAS Ultra 6, Ultra 6 Plus, Pro 6, Pro Pioneer, or Pro (Busi...

 

Par contre au niveau du transfert des données, cela sera sur le même ReadyNas ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
wouya
Initiate

Re: mot de passe admin pour ReadyNAS Ultra 6

j'ai testé la question et l'envoi d'un mail il m'a repondu qu'un mail avait été envoyé mais je l'attends toujours (rien reçu) ?

 

le problème de la reinstallation de lOs ou je sauvegarde mes 11 To de données ?

 

quand je passerai en 4X8 To sur le meme serveur 

j'avais l'intention de basculer 

1- copier mes 11 To sur 1 serveur 2 baies que je possede deja 1X4To et 1X8To que j'aurais acheté.

2- si je n'ai pas de solution pour récuperer mon mot de passe admin d'ici la , je ferais peut etre un réinstall de l'os a ce moment .

3- j'enleve mes 6 disques de 3To et j'installe 3 disques de 8To

4- je copie mes 11To  du serveur 2 baies vers mon readynas en raid 5 equipé de 3 disques acheté  de 8To

5- enfin je recupere mon disque de 8 To du serveur 2 baies et je l'ajoute dans mon readynas 

 

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: mot de passe admin pour ReadyNAS Ultra 6

Bonjour @wouya,

 

 

"j'ai testé la question et l'envoi d'un mail il m'a repondu qu'un mail avait été envoyé mais je l'attends toujours (rien reçu) ?"

Avez-vous vérifié dans vos spams?

 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1054 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation