Répondre

mot de passe perdu

cedryc_c
Aspirant

mot de passe perdu

Bonjour,

j'ai un petit soucis . impossible de retrouver mon mot de passe ...
j'ai lu pas mal de poste mais aucun n'a solutionné mon probleme.
j'ai essayer les 5secondes, puis les 30 ...après de multiples tentatives de reset, rien ne change , peut-être que je ne fais pas la mamip correctement ...
j'ai également testé l'envoi pas mail mais je ne reçois rien .


le NAS est neuf , déballé ce matin ... je peux m'y connecter via le réseau mais ne peux plus accéder à la page admin.
il n'y a aucune données dedans .

y a t-il une solution miracle pour repartir a zéro ??

merci de votre aide
Message 1 sur 23

Solutions approuvées
tiranor
Aspirant

Re: mot de passe perdu

C'est bien ça, regarde sur le manuel comment faire le factory reset à partir du bouton de boot. Cela va mettre le NAS comme il était quand tu l'as acheté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 23

Toutes les réponses
tiranor
Aspirant

Re: mot de passe perdu

Faire un factory reset ?
Message 2 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

j'aimerais tout remettre a zéro et reprendre la config du début .
il y a surement quelque chose que j'ai du oublier .


Readynas duo RND2000
2 x disques WD Green WD20EARX (2000 Go - sata3 - 64 Mo)
Message 3 sur 23
tiranor
Aspirant

Re: mot de passe perdu

C'est bien ça, regarde sur le manuel comment faire le factory reset à partir du bouton de boot. Cela va mettre le NAS comme il était quand tu l'as acheté.
Message 4 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

Apres de multiples essais , il me semble avoir réussi ..
Message 5 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

le reset factory a donc fonctionné j'ai pu réinstaller tout depuis le début ...

mais aujourd'hui, j'ai voulu accéder a la page admin, et rebelote impossible de se connecter !!
ça commence vraiment a être pénible ...
quelque chose ne doit pas fonctionner correctement , j'ai essaye plusieurs fois l'autre jour la connection et déconnection ...etc, ça marchait ..
que c'est il passe depuis ??
Message 6 sur 23
Papagaiou
Aspirant

Re: mot de passe perdu

as-tu le service https enabled ?
Message 7 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

je vais où pour trouver ce service ?
de plus l'envoi du mail pour la récupération du mot de passe ne fonctionne pas non plus ,
j'ai pourtant bien rempli le formulaire et testé l'envoi comme demandé, et j'ai bien reçu le mail de confirmation .

j'ai refait la réinstallation du système d'exploitation, je peux à nouveau accéder a la page /admin/dashboard.html .
j'en profite donc pour metre le mot de passe ..

Et voila aussitôt ressorti de la page admin , il m'est de nouveau impossible de n'y reconnecter .. alors que je viens d'y entrer le mot de passe .

erreur de connections SSL ..!! c'est quoi ? comment y remédier ?
sinon j'arrive a accéder à la page d'administration car je n'ai pas changer le mot de passe .

j'ai acheté cet appareil pour pouvoir accéder à mes photos et autre dossiers de l’extérieur mais j'ai l'impression avoir gaspillé mes sous ...
j’espère quand même que cela va fonctionner correctement .
merci de votre aide .
Message 8 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

Ce matin je peux et je ne sais pas pourquoi, connecter le nas avec RAIDar ...chose impossible avant, je devais passer par les favoris reseau.

Lorsque je clic sur configuration pour accéder à "https://192.168.1.3/admin/" j'ai le message "Page Web inaccessible"

c'est de mieux en mieux ..
Message 9 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

quand tu lances Raidar, est-ce que tu lis la version firmware de ton NAS? Si oui, alors ton NAS a correctement booté. Si ce n'est pas le cas, c'est que le NAS n'arrive pas à booter et tu dois appeller le support technique.

Est-ce que tu ping le NAS?
Est-ce que tu accède au partage?
As-tu essayé d'utiliser un autre navigateur internet?
Message 10 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

la version est 5.3.6 .. il me semble que c'est ca et tout les voyant sont verts.
je peux y accéder par les favoris réseau, les dossiers partagées c'est tout.
IE et Chrone donne le même résultat .
je vais encore devoir réinstaller l'OS... cela fait une semaine que je fais ca chaque jour pour utiliser l'appareil .

hier j'ai crée des nouveaux dossiers pour 2 utilisateurs, mais bien entendu ce matin les mots de passe ne foncionnent plus ... comme à chaque fois que je met un mot de passe dans cet appareil

14h30, il me demande un mot de passe pour l’accès au dossier média .!! mais qui a mis un mot de passe a ce dossier ??
Message 11 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

installe Raidar sur ton PC: http://www.readynas.com/download/RAIDar/RAIDar_Win.exe
Est-ce que Raidar, vois la version firmware ou non?
Message 12 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

Modèle: ReadyNAS Duo v2
Série: 2UM21BEU016B1
Micrologiciel (firmware): RAIDiator 5.3.6
Mémoire: 256 MB
Heure du système:
27 Septembre 2012 9:59:26 PM
Type RAID: X-RAID2

ca a l'air de tout fonctionner mais j’hésite à changer le mot de passe administrateur de peur de devoir tout recommencer ...
Message 13 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

cedryc.c wrote:
l

14h30, il me demande un mot de passe pour l’accès au dossier média .!! mais qui a mis un mot de passe a ce dossier ??


Ce que j'ai déja vu que malgrès que le partage accepte les connexions anonymes, ton windows (NTLM process) veut mettre un mot de passe pour accéder au partage. Donc créés un utilisateur, mets l'utilisateur en écriture, accède au partage.
Ensuite remets l'accès anonyme et réessaye.

Pour le mot de passe admin, je pense à la partition OS pleine mais ta descritpion du problème ne correspond pas à ce que j'ai déja pu avoir.
Message 14 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

Je souhaiterais mettre le dossier média en partage "publique" sur mon réseau et d'autres dossiers perso avec un accès.
je ne trouve pas comment mettre l’accès et surtout dans quel protocole

quand je met un utilisateur en écriture je ne peux plus accéder au dossier ; le dossier n'est pas accessible , vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires ....etc

je dois autoriser l’accès anonyme pour pouvoir accéder au dossier privé

RAIDar trouve le NAS et des fois ne le trouve pas ...!!
Message 15 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

Windows = partage and CIFS/SMB
si ca ne te demande pas un mot de passe c'est que tu as déja un compte enregistré sur ton windows. Pour windows 7 va dans le gestionaire d'indentification et supprime les entrées du NAS puis réessaye d'accéder au partage
Message 16 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

jonjonoo wrote:
Pour windows 7 va dans le gestionaire d'indentification et supprime les entrées du NAS puis réessaye d'accéder au partage


mdr .. desolé je suis encore a XP :lol: :lol:
Message 17 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

windows XP
exécuter
cmd
net use /delete *
Message 18 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

y a pas une erreur dans la syntaxe ?
Message 19 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

non
http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 90717.aspx

commande net use
/delete je veux effacer
* j'efface tout les connecteurs réseaux
Message 20 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

merci pour votre aide .

j'arrive a accéder au NAS (situé a mon bureau), de ma maison.
j'ai très peur de changer le mot de passe de peur que cela ne marche pas comme les fois précédentes et que je doive refaire toute la configuration ...
Message 21 sur 23
cedryc_c
Aspirant

Re: mot de passe perdu

après une semaine de bon fonctionnement voila que les raccourcis réseau ne s'affiche plus . il ne reste que le dossier media
Message 22 sur 23
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: mot de passe perdu

Merci d'ouvrir un autre post
Message 23 sur 23
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 22 réponses
  • 11333 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation