Répondre

Re: problème resynchro suite à changement HDD

Pat60350
Aspirant

problème resynchro suite à changement HDD

Bonjour,

suite au remplacement du disque N°2 HS, mon RNDU s'est resynchronisé en RAID 5 redondant alors que j'étais cofiguré au préalable en RAID 1 ?

Autre problème je ne vois plus mes partages, l'onglet est vide lorsque je me connecte avec un profil utilisateur mais parfaitement correct sous le profil admin.

Je ne comprends pas la modification du RAID de 1 à 5 - je pensais que le RAID 5 nécessitait 3 HDD - et comment puis je récupérer mes partages car ils ne sont plus disponibles sous les profils des utilisateurs, 3 sur ce NAS.

 

En attente de vous lire. Cordialement.  Patrick.

 

PS: remplacement d'un DD Seagate ST2000DL003 par un ST2000DM008 compatibilité OK.

 

Model: RNDU2220|ReadyNAS Ultra 2 4TB (2 x 2TB Desktop)
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème resynchro suite à changement HDD

Bonjour @Pat60350,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Je suis en train de chercher des renseignements mais le Stora n'étant plus sous support depuis assez longtemps cela prend du temps.

Plusieurs questions en attendant.

Possédez-vous une sauvegarde?

Y a-t-il eu un quelconque changement dans la configurayion du réseau?

Sous le profil admin, vous avez donc accès aux fichiers, sont-ils en lecture seule?.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Pat60350
Aspirant

Re: problème resynchro suite à changement HDD

Bonjour Valerie,

 

merci pour votre réponse. Mon système est un RNDU Ultra 2 de 2x 2To depuis 2011.

 

J'ai avancé suite à mon message et j'ai réussi à réaffecter mes données qui était stockées sur le disque 1 en miroir et en recréant une liste de partage. Sous le profil admin j'ai pu déplacer ou copier mes données avec mes nouveaux partages.

Mon système fonctionne de nouveau avec 2 disques en RAID 5 redondant à ma grande surprise car avant mon incident DD2 hs, j'étais en RAID 1.

 

Pouvez vous me confirmer que mes 2 disques fonctionnent en miroir ? cela m'ennuierait de supprimer mon volume C et de le refaire de zéro. J'ai bien sur la possibilité d'examiner mes disques séparement et les comparer.

 

Cordialement.  Patrick

Model: RNDU2220 Ultra 2|READYNAS ULTRA 2 (4TB: 2x2TB)|EOL
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème resynchro suite à changement HDD

Bonjour @Pat60350,
 

Dès le départ votre ReadyNAS ne devrait pas changer de Raid tout seul. 

De plus pour être en Raid 5 il faut 3 DD, c'est donc encore plus surprenant.

Pourriez-vous m'envoyer les logs en MP?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1376 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation